EAN : 978B091YQHFFS
Librinova (07/04/2021)
Trois femmes, trois vies. Une rencontre par hasard dans un routier de Châteauroux. Une rencontre qui, au fil des conversations, devient vite une évidence. Elles s'épaulent, évacuent les non-dits, les frustrations et les secrets bien gardés. Mais aussi et surtout où elles partagent des joies, des envies qui amènent à d’autres rencontres, belles, simples, instructives, sensibles. Un road trip émouvant et plein d’humour pour une reconstruction de vies malmenées, mû par... >Voir plus
Que lire après Le tomber de la pantoufleVoir plus
Une hymne à la vie, on ne s'ennuie pas ! Un livre qu'on a peine à lâcher et on aimera avoir une suite pour savoir ce que deviennent les personnages ! Idées originales. Lecture simple. le style est beau et agréable. Des moments tristes, philosophiques, du sexe, de la politique et de la gastronomie, des blessures graves, des mères absentes, des hommes formidables et des monstres .. Bref la vie! Une peinture à la fois réaliste et toute en nuances ! Une hymne à l'amour, l'amitié.

À saint Jean le Thomas, les hirondelles de mer sculptaient le sommet des dunes de galeries multiples et profondes. Des dizaines d’hirondelles s’activaient pour préparer les nurseries des bébés.
Au loin, la mer remontait. Un chien sous le soleil, observait le manège virevolté des ouvrières ailées et zélées, excité par la fébrilité printanière de la nature.
Le grondement au loin de la marée se faisait entendre. Les courlis, les goélands, les passereaux, les mouettes, les gravelots patientaient, l’œil droit vers l’horizon. Qu’allait leur offrir la mer cette fois-ci ?
Le ciel s’embrasa de rose, de mauve, de pourpre. L’eau devenait bleu turquoise puis violette. Calme ce soir-là, très calme.
La douceur plongeait doucement l’infini de l’horizon que je contemplais dans l’opacité de nuit qui se formait lentement autour de moi…
Je pris les trois plumes laissées par les oiseaux de mer pour les tremper dans l’encre de ce livre. Trois souffles…
Je les ai appelées Anna, Charline et Mina.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus