Éditeur : L'Ecole des loisirs (18/05/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Bientôt la fin du CP... Une robe bleue, des sandales blanches et des fleurs qui décorent les murs de la classe : Dunne se prépare pour la fête de l'école. Bien sûr, tout n'a pas été parfait cette année, mais ce sera quand même une belle fête, quand son papa verra cela. Sauf que... les choses ne se passent pas comme toujours comme on s'y attend. A partir de 7 ans

Sharon
  21 décembre 2016
Un tel livre, écrit par une auteur française, serait-il possible ? Pas sûr. Qui, mis à part Marie-Aude Murrail saurait raconter une situation aussi dramatique avec autant de simplicité, sans chercher des complications inutiles.
Dunne a appris très tôt à accepter les épreuves et les imprévus de sa vie. Sa meilleure amie a déménagé ? Certes, elle ne la voit pas tous les jours, mais elle peut lui téléphoner, et elles se reverront aux vacances : les adultes ont fait en sorte que cette séparation ne soit pas insurmontable.
Les adultes, pour Dunne, ce sont son père et ses grands-parents, sa mère est décédée. Ils l'entourent de toute leur affection, vous l'aurez compris. Ils ne peuvent cependant empêcher, comme un nouveau coup du sort, que le père ne soit victime d'un grave accident.
Pas de mélodrame, cependant. Pas d'enfants à qui l'on raconte de pieux mensonges. Un enfant peut tout entendre, à condition de trouver les mots pour le dire. Un enfant peut voir certaines choses, et la réalité – son papa sur un lit d'hôpital, même très amoché – est toujours mieux que d'imaginer le pire.
Un beau roman, qui interroge autant les adultes que les enfants.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Virginie94
  13 septembre 2016
La fin de l'année arrive et finalement malgré le départ de sa meilleure amie et deux pestes qui l'ont malmené, Dunne ne s'en est pas si mal sortie. Elle a déjà prévu une belle robe pour son dernier jour d'école. Mais voilà que son père a un grave accident et qu'il est hospitalisé, inconscient.
On retrouve Dunne, petite fille attachante et positive. Dans ce troisième tome, on en apprend plus sur la disparition de sa mère.
Malgré tout son optimisme, la petite Dunne est touchée par l'accident de son père et se permet même un caprice qui se révèle finalement être une bonne idée.
Ce petit roman est incroyablement émouvant. Dunne est vraiment un personnage touchant.
Les illustrations comme dans les deux premiers tomes apportent beaucoup de tendresse au roman.
J'espère un quatrième tome d'autant qu'on laisse tout de même la petite Dunne en situation difficile.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Virginie94Virginie94   13 septembre 2016
Dunne déglutit et elle sent dans tout son corps combien elle pourrait sombrer (ou basculer) dans le malheur pour toujours.
C'est le dernier jour de CP de Dunne
Dunne qui est si heureuse qu'elle pourrait écrire un livre entier sur le bonheur.
Elle a commencé d'ailleurs. Malheureusement, il n'est pas encore terminé.
Virginie94Virginie94   13 septembre 2016
Dune est heureuse, c'est certain, mais pas toujours.
Mais elle ne veut pas y penser.
Elle essaie de passer par-dessus les mauvais moments.

Virginie94Virginie94   13 septembre 2016
- il s'est fait renverser par une voiture alors qu'il allait à son travail à vélo.
- Est-ce qu'il a été... beaucoup renversé ? demande Svante.