Balland (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Storia di una mancata redenzione e di un mancato amore, "Mariamne" è il racconto di una passione irrisolta fra due esseri opposti: Erode, figlio del deserto che solo negli eccessi del piacere e nel furore della battaglia trova un temporaneo appagamento, e Mariamne, la bella, fragile e mite Mariamne.

Au temps où le grand roi Hérode vivait sur cette terre, il était un homme puissant et peut-être même sans pareil. C'était du moins ce qu'il croya... >Voir plus
Que lire après MariamneVoir plus
Un récit d'une centaine de petites pages, donc bref. Deux personnages, Hérode, et une femme, qui deviendra sa femme, Mariamne. Hérode est cruel, très cruel, et dépravé. Mariamne est bonne et pure. Hérode tombe amoureux de Mariamne, mais il n'en devient pas meilleur pour autant. Mariamne ne se laisse pas aller au mal sous influence de son mari. Deux être incompatibles.

Je n'ai pas été très convaincue par ce texte, un peu trop linéaire, j'ai du mal à voir ce que l'auteur souhaitait nous y dire. Il s'affronte de nouveau au questionnement du mal, de la rédemption, de l'incommunicabilité..C'est très bien écrit, le début est accrocheur et beau, et puis après j'ai eu la sensation qu'il ne savait pas comment finir. Peut être qu'un texte plus ramassé aurait suffit pour traiter le sujet d'une façon plus satisfaisante.