Critique de regina_falange

C'est toujours un plaisir de découvrir un manga de la collection des Classiques de Nobi Nobi! Surtout que pour une fois la découverte était totale puisque je n'avais jamais entendu parler du roman jeunesse duquel il est adapté.
Nils Holgersson est un sale petit garnement qui maltraite les animaux et qui n'écoute pas ses parents. Un jour alors qu'il met en colère un tomte, celui ci le fait rapetisser. Une transformation physique qui lui permet maintenant de comprendre les animaux. Il se retrouve embarquer avec Martin, le jars domestique de la ferme familiale qui souhaite partir migrer avec les oies sauvages.
A travers ce voyage, Nils petit de taille, voit son coeur grandir, et devient au fil des rencontres, un petit garçons courageux, protecteur et très touchant. Sa relation avec Martin se transforme en forte amitié et je me suis prise d'affection pour eux. J'ai apprécié découvrir toutes ces espèces de volatiles, c'était enrichissant. Les dessins ont su retranscrire à merveille l'évolution du personnage.
La migration nous permet aussi de survoler la Suède et d'y faire de nombreuses escales, je regrette les dessins trop peu nombreux sur ces paysages qui s'y seraient prêtés, néanmoins le dépaysement était bien là, ponctué de quelques récits légendaires.
J'ai passé un très bon moment avec cette petite lecture. Et j'espère découvrir très vite un autre titre de cette collection.