Critique de PascalOlivier

Si vous ne connaissez pas cette collection, sachez comme son nom l'indique qu'il s'agit d'un abécédaire sur un sujet donné dont les différentes notices explorent soit l'oeuvre, la biographie ou le contexte pour au final proposer une synthèse globale richement illustrée qui plus est. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, cet ouvrage passionnant propose sur une quinzaine de pages un résumé intitulé Proust raconté, porte d'entrée idéale pour permettre au néophyte de prendre contact avec cet écrivain de génie dont le parcours fut aussi bref que surprenant. de Baudelaire à Wagner en passant par l'Italie, l'ABCdédaire de Proust nous offre de brefs et éclairants articles qui raviront les amateurs de l'illustre écrivain. Tout au long de ses 120 pages, ce documentaire est illustré de très nombreuses photographies ou reproductions de tableaux soigneusement sélectionnés, ainsi sa lecture n'en est que plus agréable. Un grand bravo à l'écrivain Thierry Laget, collaborateur à l'édition de À la recherche du temps perdu dans la bibliothèque de la Pléiade qui réussit là un tour de force à parvenant à résumer brillamment tous les tours et les détours d'un homme fascinant et d'une oeuvre littéraire éternelle.
Lien : https://cestarrivepresdechez..