Dark Star (15/11/2003)
Plonger dans la filmographie de Brian De Palma, c'est ouvrir la boîte de Pandore, pénétrer en pleine terre cinéphile, voyager au milieu des fantômes. Son cinéma est une alchimie parfaite entre le cinéma commercial et le film d'auteur, il recèle bien des secrets et se prête à différents niveaux de lecture au fur et à mesure que le spectateur en creuse les mystères. Jeune cinéaste indépendant new-yorkais de la génération de Martin Scorsese, synchrone avec la crise pol... >Voir plus
Que lire après Les Mille yeux de Brian de PalmaVoir plus
Excellent livre.
Luc Lagier évite la bio ' linéaire analytique et regroupe ses films par thèmatique ( les films influencés par Sir Alfred évidemment, les films noirs /de gangster : Scarface,Incorruptibles, L'Impasse....). Les débuts de de Palma et ses 1ere films pré "Phantom of the Paradise" sont évoqués via un entretien que le réalisateur a accordé à l'auteur.