AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Elodie Balandras (Illustrateur)
ISBN : 2840389797
Éditeur : Rustica (19/03/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"Pour profiter d’un beau jardin, pourquoi serait-il nécessaire de dépenser beaucoup d’argent ? Jardiner à petit prix est en effet une pratique ancestrale basée avant tout sur le bon sens et le respect des rythmes de la nature.
Or économie et respect de l’environnement forment un duo aux effets bénéfiques : ils nous conduisent à recycler les végétaux pour fabriquer du compost au lieu d’acheter des engrais, à éliminer pesticides et herbicides aussi coûteux que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
babel95
  13 mars 2017
C'est seulement l'année dernière que j'ai repris goût à jardiner... les débuts ont été lents, mais, je dois dire que j'ai été assez fière de mes premiers semis... de tomates et de basilic. Restons modeste.
Cette année j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure - enfin, c'est une expression, vitesse et jardinage ne font pas bon ménage.... C'est pourquoi J'ai lu avec beaucoup d'attention et d'intérêt le petit livre d'Annie Lagueyrie-Kraps : Mon jardin ne me coûte plus un radis : journaliste, auteure spécialisée dans le domaine du jardin.
Astucieuse, économe, Annie Lagueyrie-Kraps nous donne des conseils précieux pour bien démarrer... et les plus doués, les experts sauront tirer profit de son expérience.
A lire et à relire : le paragraphe intitulé : les travaux au fil des saisons, et aussi "programmer ses achats"...
Bonne lecture et bon jardinage !
Commenter  J’apprécie          182
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
babel95babel95   13 mars 2017
Chasse au trésor
S'il est interdit de prélever des plantes entières dans la nature, il est possible, sans mettre leur survie en péril, d'en récolter quelques graines. Profitez de vos sorties de fin de semaine pour partir en quête. On entend bien les graines dans les pommes de pin quand on les secoue avant qu'elles ne soient pillées par les écureuils. Repérez aussi les gousses qui pendent des arbres ou prélevez les pépins des petites pommes sauvages. Les graines de rose trémière sont de petits disques bien rangés dans une capsule ronde et plate. Pensez à faire participer les enfants à cette expédition.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
babel95babel95   13 mars 2017
Les bons prix "TCC"
Prenez le temps de comparer. Faites l'inventaire des petites pépinières de votre région ; loin de la foule, vous pourrez choisir des végétaux cultivés en pleine terre et vendus sans intermédiaires à des prix surprenants et surtout TCC : Tous Conseils Compris.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : économiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre