Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Dans le commissariat de la ville de Saint Alix, c'est l'agitation. Un meurtre vient d'être commis au sein du lycée de cette petite ville tranquille du Perche Ornais. Jérôme, un professeur admiré de tous passe sous le feu des questions des officiers de police judiciaire...

Tout l'accuse, pourtant, un doute subsiste dans l'esprit du commissaire Garotti. Serait-il possible que cet homme à l'apparence douce et posée soit l'auteur du crime de Lola Delague,... >Voir plus

LibresEcritures
  18 juillet 2017
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoi de ce SP au résumé fort alléchant.
Un crime horrible vient d'être commis au sein du lycée de Saint-Alix. L'émotion et la stupéfaction ébranlent la petite communauté d'habitude si tranquille.
Le commissaire Garotti et l'adjoint Garnier sont à pied d'oeuvre afin de découvrir l'identité du meurtrier. Tous les soupçons se tournent vers Jérôme Allone, professeur respecté de tous.
Pourtant, un doute subsiste : cet homme à l'air si doux, est-il vraiment le responsable du meurtre de Lola ? Certes, il était amoureux de la victime, mais de là à la tuer par jalousie... entre non-dits et faux semblants, cette enquête risque de réserver bien des surprises...
Des les premières pages, nous voici plongés, happés, immergés au coeur d'une enquête plus complexe qu'il n'y paraît. Très vite, un besoin urgent de comprendre, de savoir nous taraude : mais qui a tué cette mère de famille aimante et si proche de ses enfants ?
La suite sur mon site :)
Lien : https://libres-ecritures.com..
Sabine57
  15 avril 2019

Un premier polar et même très bon à mon avis car j'ai passé un très bon moment de lecture et je ne me suis pas ennuyé une seconde .
En compagnie du Commissaire Garotti et de l'officier Garnier , cette enquête sur le meurtre de Lola Delague et d'autres femmes auparavant était vraiment bien ficelée jusqu'à la fin , que de suspens, et d'émotions dans cette histoire tragique.
Meurtres en séries , les preuves se rejoignent et les suspects plus ou moins assez bizarres et trop secrets pour être honnêtes.
Clara et Gaétan, les enfants de Lola sont en quête de vérité fouille la maison de font en comble , Joël Delague, un mari a les nerfs à vifs, car de bonnes raisons cachent ses angoisses , des secrets qui remontent à très longtemps, au fur et à mesure on découvre des nouvelles indices, c'est vraiment passionnant.

Lien : https://sabineremy.blogspot...