EAN : 9782017061144
Hachette (10/06/2020)
4.58/5   12 notes
Dessiner un carnet de voyage

Astuces pour tous !

Vous avez toujours rêvé de créer votre carnet de voyage ?

Renata vous montre que c'est possible, même si vous pensez ne pas savoir dessiner.

Vous trouverez dans ce livre les techniques de base et de nombreuses astuces pour apprendre à réaliser de beaux carnets de voyage : du simple tracé d'une belle ligne aux secrets d'une jolie composition, Renata vous livre... >Voir plus
Que lire après Dessiner un carnet de voyageVoir plus
Ce livre m'a longtemps appelé depuis les étagères des diverses librairies où je le voyais, et chaque fois je le reposais, je me disais que ce n'était pas constructif d'acheter un ouvrage sur un carnet de voyage : c'est personnel, ce genre de carnet. Si je dois dessiner un porche ou un parc, cela doit venir de moi, de mon coup de crayon, de ma manière de dessiner ? Ce n'était pas clair. La seule chose qui l'était, c'était l'appel du livre.

Cela m'a pris du temps mais.
J'ai cédé - bien sûr. J'aime les traits qu'elle laisse sur les feuillets de ce livre. Je ne dessinerai jamais comme elle mais au moins puis-je m'extasier sur ce qu'elle produit ! Et chaque fois j'ai cet enchantement (allez voir son blog, il est chouette aussi, avec des cours de dessins).

Et j'adore. Ses conseils, ses couleurs, ses mots, ses astuces, ses contrastes, ses cadrages, ses textures, ses pas à pas, j'aime tout et j'en redemande. C'est un beau livre, mais aussi un bel accompagnement au dessin.

Je recommande au débutant comme à l'expert ayant l'envie de se lancer dans ce type de carnet.
Super petit livre remplis de conseils pour se lancer dans l'aventure du carnet de voyage. du tracé de la ligne aux ombrages en passant par la perspective, les textures, le choix du cadrage et la mise en couleurs, mais aussi le volume et les personnages, tout est abordé. On retrouve plein d'exercices pour s'entraîner et ça donne envie de s'y mettre de suite. A vos pinceaux!
Un guide pas à pas, accessible aux débutants et rempli d'astuces pour se lancer dans le carnet de voyage. Les exercices permettent de progresser rapidement et d'aborder différentes techniques. La présentation est claire et colorée, c'est un petit livre idéal à emporter en vacances !

Ne cherchez pas à acheter le matériel le plus cher : ce serait un frein pour vous car vous auriez peur de "gâcher".