Ce livre fait malheureusement partie de la catégorie "aussitôt lu, aussitôt oublié" 😕
Je ne sais pas si c'est un problème de culture (l'auteure vivant en Haïti) mais je n'ai absolument pas adhéré à son écriture au style et aux propos peu modernes.
Je ne me suis également pas reconnue dans le personnage de Nathalie pour lequel je n'ai rien resssenti.
Ce roman est un récit où tout est jeté tel quel, on passe du coq à l'âne sans arrêt et surtout, je m'interroge encore sur l'intérêt de ce livre...
Si le but de l'auteure était de dresser un portrait d'Haïti, cela aurait pu être fait différemment qu'au travers des personnages de Guillaume et Nathalie qui sont vraiment peu intéressants et sans grande envergure.
Le point positif de ce livre est qu'il est court ! S'il avait fait plus de 150 pages, je l'aurais très certainement abandonné 😕