City Editions (10/01/2018)
3.33/5   3 notes
Il y a les chiens qui l'accueillent en montrant les dents, les familles qui l'attendent avec un espoir qu'elle devra décevoir, la vieille dame pour qui elle sera l'unique visite de la semaine ... Myriam est infirmière libérale. Elle va de maison en maison, qu'il pleuve, qu'il neige, du matin au soir, la semaine et le week-end.

Son métier, elle l'exerce dans la campagne française, une zone appelée « la diagonale du vide ». Une région oubliée des soig... >Voir plus
Que lire après Infirmière tout terrainVoir plus
Un témoignage touchant, tantôt amusant, gai, plaisant, tantôt plus grave. Touchant parce que la "ptite infirmière dans la prairie" exerce dans un désert médical, parce qu'elle dit aussi, souvent, la fatigue des soignants, parce qu'elle voit des personnes fragilisées par la maladie, des personnes qui doivent quitter la maison qu'elles ont toujours connue pour aller en maison de retraite, parce que parfois, un patient "est parti". Alors qu'elle venait souvent le voir, depuis des années, alors qu'elle n'arrive toujours pas à dire "adieu".
Un témoignage intéressant aussi, parce qu'il dit et répète la passion pour ce métier, la créativité, l'équipe aussi - malgré tout (malgré les longues heures passées seule avec les patients, seule en voiture, etc.), la passion du soin, de la santé, l'écoute, l'aide aux personnes âgées, fragilisées

Il nous faudrait deux vies pour tout faire.
Mais on n'en a qu'une, de vie, une seule.
Oublier les broutilles, déposer les lourds bagages que l'on porte depuis des années sur les épaules, ne plus se soucier du regard des autres, essayer, recommencer et parfois y arriver, tenter d'être heureux ...

Lire un extrait