EAN : 9782761915878
Editions de l'Homme (13/06/2001)
Il faut deux yeux pour bien voir les choses. L'oeil du photographe et celui du géographe se sont juxtaposés pour percevoir le Québec avec le salutaire recul que permet le vol d'oiseau. À voir dérouler de là-haut les mille tableaux qui font ce pays, on sent le rythme de l'espace, avec l'étagement de ses zones géographiques et sa mosaïque de formes et de couleurs agencées par la nature ou inventées par l'homme. À suivre le périple que nous proposent les quelque 230 ph... >Voir plus
Que lire après Quebec vu du ciel au rytme des saisonsVoir plus
Surtout pour les superbes illustrations, le point de vue merveilleux du photographe et pour admirer les splendeurs québécoises.

S'envoler est un bonheur indicible.

Video de Pierre Lahoud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Lahoud
Comment une démarche photographique s'inscrit-elle dans un mouvement de conservation du patrimoine au Québec?
Survol de l'oeuvre immense d'un photographe qui a posé un oeil unique sur le beau territoire québécois, vu du ciel. Pierre Lahoud raconte pourquoi il a voulu que ses photos soient conservées dans les Archives nationales, au risque que les jeunes le traitent de fou!
***
Découvrez tout ce que BAnQ a à vous offrir! https://www.banq.qc.ca/