AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocteurPopy


Rubiel e(st) moi... soit Rubiel e(s)t Vincent.
Ce roman, -qui n'en est pas vraiment un mais qui n'est pas non plus une autobiographie (on parlera d'autobiographie fictive comme le dit si bien l'auteur)- m'a bouleversé.
Outre les questionnements liés à l'adoption que chaque enfant adopté doit -j'imagine- un jour se poser (Et si je n'avais pas été adopté ?), ce premier roman de Vincent Lahouze nous offre une belle introspection. Dès que j'ai ouvert la première page du livre, je me suis plongée dedans, sans réussir à en décrocher, en apné. Des rues de Colombie, aux rues de la belle Toulouse, en passant par Figeac, on suit l'aventure de cet homme qui grandit à travers des épreuves bien difficiles. Rubiel .... Vincent .... Vincent ... Rubiel
Rubiel e(s)t Vincent.
PS : Vincent, je te suis maintenant depuis quelques années, tu as une très belle plume...c'est TA plume. Lorsque tu écris, sans ponctuation, avec tes phrases à ralonge j'ai l'impression de les lire de la même façon que tu les as écrites : tel un déversement d'émotions, de mots, trop de choses à dire pour prendre la peine de respirer, trop de choses à déverser d'un coup. Et le rendu est magnifique. Continu ! Moi je serai là pour la suite de tes aventures !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}