EAN : 9782020539791
Éditeur : Seuil (28/08/2002)
Le Jihad en Europe est un panorama sur vingt ans du terrorisme islamiste, avec pour point d'orgue les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Cette enquête passionnante permet de connecter entre eux l'invasion soviétique de l'Afghanistan, la guerre du Golfe, la guerre civile en Algérie, le conflit en ex-Yougoslavie et l'intervention militaire américaine en Afghanistan. Au cœur de ces opérations : l'activisme islamiste, sous tutelle tantôt saoudienne, tantôt a... >Voir plus

Videos de Ali Laïdi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ali Laïdi
Le retrait des troupes américaines au Nord de la Syrie a ouvert la porte à une offensive turque, dans cette région dominée par les Kurdes. Ces derniers se sentent impuissants et, une fois encore, trahis. Les réactions sont faibles, comme les " sanctions " : un embargo sur la vente d'arme suffit-il ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Deniz Ünal (spécialiste d'économie internationale), Marc Pierini (ancien ambassadeur de l?Union Européenne en Turquie), Boris James (historien des Kurdes) et Ali Laïdi (docteur en sciences politiques).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 15 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Boris James7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1