Pocket (08/01/2004)
3.7/5   5 notes

A. de Laiglesia (né en 1922) : Castigo de Dios (Le châtiment de Dieu). A. Sastre (né en 1926) : Estrépito y resplandor (Fracas et éblouissement). C. Laforet (née en 1921) : El aguinaldo (Les étrennes). M. Buñuel (né en 1925) : El elegido (L'élu). M. Delibes (né en 1920) : La contradiction (La contradiction). M. Delibes (né en 1920) : El campeonato (Le championnat). E. Pardo Bazan (1851-1951) : Las ... >Voir plus
Que lire après Cuentos españoles contemporaneos : Nouvelles espagnoles contemporaines : Realismo y Sociedad : Réalisme et SociétéVoir plus
Recueil idéale pour avoir un aperçu de la littérature espagnole contemporaine. de plus c'est une édition bilingue qui permet de découvrir la version originale de chaque texte.

Pour moi quatre nouvelles sortent vraiment du lot : Les étrennes, qui nous racontent l'histoire d'une femme qui se rend a l'hôpital le jour de noël pour rencontrer les malades, La contradiction, ou un homme se meurt et une religieuse et a ses cotés, Les naufragées, l'histoire d'un jeune homme fou amoureux d'une jeune fille et enfin Les bas rouges, nouvelle courte mais intense.

La traduction est a saluer et les explications ajoutées a chaque fin de page sont vraiment complètes et riches.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..

Comme on le sais, je suis un des deux cent trois survivants de Madrid, ville qui lors de l'Explosion comptait - selon le dernier recensement - 2 324 403 habitants. Ma photo a été largement diffusée ; je ne vais pas insister la-dessus.
Par contre, ce qui m'amuse maintenant, alors que ma vie s’éteint a cause des radiations, et que je n'ai d'autre plaisir que celui de mes souvenirs, c'est de me rappeler une anecdote qui m'est arrivée quelques jours après la catastrophe. Je le raconte comme quelque chose de pittoresque et, d'une certaine façon, comique, tant il est vrai que l'humour est une plante bizarre qui surgit même dans les situations les plus tragiques et les plus catastrophiques

>Langues>Langues espagnole et portugaise>Textes scolaires, étude de l'espagnol (29)