4,4

Mickael est un capitaine de police plein de hargne et qui ferait n'importe quoi pour mener à bien son travail. Il fait équipe avec la sombre Natsumi et Simon.
L'enquête qui leur tombe dessus est bien terrifiante un jeu adolescent est retrouvé mort et déchiqueté. D'ailleurs il y a des détails assez sanglants (si vous êtes un peu sensibles ça peut choquer un peu).

J'ai néanmoins adoré ce thriller, il m'a parfois un peu dérangée avec des scènes "gores" mais il m'a aussi tenue en haleine.
L'enquête est folle, ce meurtrier semble partout et nulle part en même temps. Je ne comprenais pas ses motivations.
Les cinq enquêteurs qui se retrouvent mêler à cette enquête ont tous des fardeaux plus ou moins lourds à porter (non ce n'est clairement pas une ambiance bien douce et calme ).
Stéphanie qui épaule nos 3 enquêteurs est issue de la précédente trilogie de l'auteur.
Ce tome d'ailleurs est le deuxième d'une nouvelle trilogie. J'ai tellement aimé ma lecture que je pense lire le tome précédent et j'ai hâte que le dernier sorte.

La fin est pleine de rebondissements, on n'a aucune idée de comment cela va finir, et on comprend enfin le fin mot de l'histoire. Bravo à l'auteur pour cette imagination débordante qui peut faire un peu peur 😂
↪️ En bref : Un thriller surprenant bien sombre qu'on ne peut pas lâcher avant la fin de la lecture.
C'est un coup de coeur pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bellicae de Marc laine est le deuxième opus, après L'héritage du clan. On retrouve Mickaël Servan comme chef de groupe, et Natsumi et Simon ses adjoints que j'ai retrouvé avec grand plaisir !
Ils vont enquêter sur des meurtres bien gore avec des rituels quasi identiques sur des jeunes. Difficile de faire le lien entre eux et l'enquête est compliquée à mener. Les personnages sont toujours très intéressants !
La fin est surprenante et il est difficile de poser ce roman une fois commencé !
Maintenant il reste à attendre la suite, j'ai hâte !!
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Marc Laine pour l'envoi de son livre dédicacé : « Bellicae ». C'est le second opus d'une trilogie ( après “L'héritage du clan” que j'avais adoré). Voici un excellent thriller haletant, glaçant, très sombre et violent. Notre trio d'enquêteurs de la PJ de Lille est à la recherche d'un psychopathe qui commet des meurtres épouvantables sur des jeunes dans des lieux chargés d'histoire. Les personnages ont des personnalités atypiques comme le capitaine de police Mickaël au passé tourmenté, extrêmement attachant, émouvant et charismatique et sa coéquipière Natsumi. L'enquête se révèle passionnante et monte en puissance au fil des pages. le tout est mené d'une main de maître par un auteur armé d'une plume visuelle, percutante et poignante. le récit en ressort haletant et parfaitement documenté. le lecteur est aux premières loges des scènes d'action et d'horreur dans des lieux magnifiques qui constituent notre patrimoine. L'atmosphère sombre et angoissante entoure d'un halo inquiétant les souffrances et les douleurs de personnages souvent écorchés vifs. Interrogations et suspicions s'invitent allègrement dans ce thriller puissant et magistral comme je les aime !

C'est mon premier roman de cet auteur et le moindre que je puisse dire, c'est musclé et sanglant. On me dit dans l'oreillette que ce serait le second opus, d'une nouvelle trilogie, commencée avec « L'héritage du clan » en 11/2021. Je fais donc la connaissance de Mickaël Servan, le chef de groupe, Natsumi et Simon ses adjoints flics à la DIPJ de Lille, de Stéphanie de la SRPJ de Marseille et de Marina lieutenante de police à Besançon. Pourquoi tant de flics et d'endroits si opposés ? Et bien toutes et tous sont à la recherche du même tueur en série, qui mutile ses victimes dans des monuments historiques. Cette virée meurtrière va commencer à Arras, puis à Briançon pour se terminer à Besançon. Nous en sommes à trois victimes, le même modus operandi et la liste ne fait que commencer. Vous l'avez deviné, c'est du 100% thriller, il y a des enquêtes avec des meurtres sanglants, sordides, sur de très jeunes ados. Même si je lui trouve quelques longueurs l'intrigue est prenante, rythmée, documentée et immersible. En fait je me suis demandé si c'était le tueur ou Marc Laine qui était le plus machiavélique. La résolution de cette énigme est superbe car même si l'auteur avait semé quelques petits cailloux tout au long du récit pour nous aiguiller sur l'éventuel tueur, je défis qui que ce soit d'avoir trouvé le pourquoi !
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Ce roman est le 2ème tome de la saga avec Mickaël Servan et son équipe. J'ai lu le 1er tome « L'héritage du clan » il y a quelques semaines. Je pense que ce tome peut facilement être lu sans avoir lu le précédent mais si vous comptez lire la saga, alors autant commencer par le tome 1.
J'ai retrouvé ce trio d'enquêteurs avec grand plaisir même si pour moi ce tome est un cran en-dessous du précédent.
On est toujours dans des scènes de crime assez sanglantes avec un tueur insaisissable (attention aux âmes sensibles). L'enquête va prendre du temps, aucune piste n'est exploitable et Mickaël et son équipe vont devoir être très patients pour pouvoir mettre la main sur l'assassin.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur tout en fluidité mais j'ai trouvé ce tome un peu plus lent, un peu plus dur à se mettre en place. Beaucoup d'introspection qui ont un peu gâché ma lecture aussi. Parfois un peu trop de démonstration de force là où cela n'était pas utile pour moi.
J'ai par contre beaucoup aimé la fin, je n'avais absolument pas deviné qui se cachait derrière le meurtrier et l'angoisse est montée crescendo jusqu'au dénouement final.
Si troisième tome il y a, je le lirai avec plaisir afin de pouvoir retrouver ce trio très sympathique.
Mickael Servan, capitaine de police et ses coéquipiers Natsumi et Simon, son amené à aller sur une terrible affaire sanglante.

Quentin, un jeune adolescent, a été retrouvé en pleine nuit tué et écorché vif au scalpel, dans la citadelle d'Arras.

Pour eux, c'est indéniable, ils doivent retrouver au plus vite qui commet ses actes de barbarie.

Mais la tâche s'avère fortement compliquer, car d'autres meurtres ont lieu et toujours commis avec le même rituel et le même type de victimes viser des adolescents qui marchaient seuls dans la nuit et à chaque fois leur portable à disparu.

Les enquêteurs vont se retrouver d'Arras à Briançon, afin de chercher et de comprendre les motivations de ses meurtres.

Malheureusement pour eux, cette enquête s'avère tortueuse, complexe, impitoyable, sanglante.

Mais malgré ses horribles meurtres commis, ils n'auront pas le choix de reste soude entre eux pour avancer dans cette enquête qui les videra en fatigue, en énergie, en patience.

Jamais ils ne s'en plaindront, non au contraire coûte que coûte, ils sont prêts à tout pour retrouver celle où celui qui commet l'impensable.

Ils passeront par un panel de sentiments, haine frustration, rage, colère, force, car ils veulent comprendre pourquoi s'en prendre à des adolescents dans la fleur de l'âge, alors ils ne lâcheront rien.

J'ai retrouvé dans Bellicae, les mêmes personnages attachants, que dans le roman précédent Mickael Servan le grand colosse passionné d'escrime médiéval, cette activité lui permet de se défouler et de relâcher la pression de son travail trop intense qui l'accapare et qui lui pompe toute son énergie. Un homme qui ne lâche rien et qui est vraiment prêt à tout pour son équipe et qui cache en lui et sur lui de terribles secrets et qui ne veut absolument pas qu'ils soient dévoilés, car il ne voudrait pas qu'on le juge et pense qu'il est fou, il est tiraillé par ses propres démons.

Natsumi sa partenaire qui lui ressemble, elle n'a peur de rien et ne se laisse absolument pas faire et aime passionnément son métier, une femme forte qui au fond d'elle aussi cache de grands secrets et en même temps se sent attaché et attiré par son chef, mais fait taire ses pensées.

Simon un jeune homme sensible et courageux, prêt toujours à en découdre, et un as de l'informatique, un vrai joli coeur qui ne sait jamais sur quels pieds danser avec les femmes.

Roman carrément addictif et prenant dès les premières pages l'auteur, nous mets directement dans le bain, et il faut avoir le coeur bien accroché à la poitrine pour lire ce roman, moi cela ne m'a pas dérangé.

Chapitre haletant, le récit de l'histoire et barbare, cruel, sanglant, mais pour moi, il m'était impossible de lâcher le roman, je voulais savoir où allait me mener ce périple meurtrier.

Ici diverses thèmes sont abordé : pauvreté, guerre, vengeance, haine, manipulation, rancoeurs, amertume, folie, sang, vampirisme, schizophrénie, passé historique Sébastien le Prestre Marquis de Vauban, énigmes et plein d'autres choses encore.

L'auteur à frappé fort encore une fois, avec une histoire originale et surprenante en tout point inattendu, et cela, jusqu'à la presque fin du livre, avec des rebondissements en veux tu en voilà.

C'est pour moi un immense coup de coeur pour l'originalité de cette histoire qui m'a scotché du début à la fin.

" le sang attire le sang ".

William Shakespeare.
En commençant ce livre, je n'avais pas repéré qu'il s'agissait du second opus d'une trilogie ; cela ne retire rien à la compréhension de l'intrigue mais donne envie de lire le 1° opus pour mieux cerner l'équipe de policiers…
Des policiers attachants et intrigants avec leurs failles et leur côté obscur : Mickael , Natsumi, Simon… tous investis à corps perdu dans leurs missions… au point de s'y noyer parfois !
Un premier cadavre est découvert dans la cité médiévale d'Arras ; il a été dépecé au scalpel… un poignard enfoncé dans la nuque… D'autres suivront, au l'autre bout de la France… Les attaques ont toujours lieu la nuit… Ombre parmi les ombres, ce criminel semble insaisissable.
Pas de lien apparent entre ces victimes, si ce n'est qu'ils sont tous jeunes…
Bellicae = les faits d'armes, la Guerre…
Cette enquête hors norme va conduire l'équipe du capitaine Mickael Servan à se déplacer à Briançon et à confronter ses avancées avec d'autres policiers pour juguler cette Guerre : une guerre absolue et totale à laquelle se livre un meurtrier absolument déterminé et totalement incontrôlable… y compris par lui-même… une mise en scène macabre dont il va falloir décrypter le sens pour espérer stopper ces crimes…
Dans ce thriller, l'omniprésence du sang est le fil conducteur… le Sang, c'est un peu la marque de fabrique de Marc Laine.
Je me suis fait happer par ce scénario, embarquée dans cette guerre avec des passages en apnée comme pour ne pas trahir ma présence au tueur … un sacré suspense par moment qui oblige à faire défiler les pages à toute vitesse !
Un livre (et un auteur) que je recommande sans hésiter 😊
Bellicae est le second tome mettant en scène le trio Mickaël, Natsumi et Simon. Je n'ai hélas pas lu « L'héritage du clan » mais cela n'a absolument pas gêné ma lecture.

J'ai particulièrement aimé le style de l'auteur, une écriture nerveuse, addictive, visuelle, les courts chapitres donnent un rythme de lecture effréné. En bref, ça claque !

L'auteur prend soin de mettre le scénario bien en place pour une intrigue originale, complexe, faite de nombreux rebondissements. Dans une ambiance sombre et sanglante.

Au premier abord, les personnages principaux peuvent paraître stéréotypés. Pourtant, il n'en est rien, que du contraire, ils sont particulièrement bien travaillés, surtout leur psychologie, ce qui les rend très attachants et humains. J'ai hâte de retrouver cette équipe particulièrement soudée et efficace.

Vient enfin le final, auquel je ne m'attendais évidemment pas et qui m'a totalement scotchée.

Ce roman est une belle découverte et je relirai avec plaisir cet auteur, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://instagram.com/anouk_..
Quand tu es addicte de Marc Laine, c'est toujours une grande peine, de terminer un de ses romans, an sachant que l'attente du prochain sera très très longue. Enfin voilà , le dernier bébé est arrivé chez moi, j'étais aux anges. Je pose ce livre, il est devant moi , il me nargue, j'avais entamer un autre roman, et comme une petite fille, mon coté mi ange mi démon, a été mis à rude épreuve, mais le petit diablotin m'a dit de ne pas résister à la tentation Une fois commencée, je savais , impérativement, qu'il sera impossible de le lâcher, , il m'a suffit d'une journée pour l'engloutir .

Dans premier temps que conseille les lecteurs de commencer par le premier tome "L'héritage des Clans", pour mieux comprendre la psychologie, des personnages .

Marc laine, m'a une nouvelle fois mis une énorme claque, un uppercut , littéralement scotchée, j'en reste encore bouche bée. J'ai retrouvé avec grand plaisir , le trio de choc de Mickael, Natsumi et Simon, une grande harmonie ,une entente sans faille, une grande amitié les unit. , trois personnages totalement différents, qui trainent leurs maux,, un passé tourmenté, des plaies difficiles à cicatriser.

L'auteur plante le décor d'entrée de jeux. La découverte macabre d'un jeune adolescent , atrocement mutilé, le tueur a utilisé une arme blanche telle une lame de rasoir. L'enquête qui s'avère très complexe, difficile à résoudre, est confiée, à nos trois acolytes. D'autres corps sont retrouvés ,même procéder, la nuit loin de tout, sans portable, une mort assurée pur eux On ne parle plus de tueur, mais d'un psychopathe.

Une enquête sanglante, terrifiante, glaçante, ils vont faire tout pour élucider , trouver une réponse à tous ces meurtres, mettant leurs corps en danger, ils vont jusqu'au bout de leurs capacités de l'épuisement physique et psychologique, mais ils ne baisent pas les bras, rien se pourra les arrêter.

Quel mystère se cache derrière cette histoire macabre?

Je m'arrête là pour ne pas spolier le roman.

Une histoires à multiples rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, un rythme qui monte crescendo, un suspens et une intrigues haletantes, insoutenables. Un récit violent, rien nous est épargné, les descriptions des meurtres sont très visuelles, certains passages m'ont chamboulés, dérangés, je suis un peu trop sensible ,mais malgré tout , j'ai continué la lecture, je me demande si je ne développe pas un coté psychopathe. Un univers où nous avançons en apnée, une noirceur extrême nous enveloppe, nous sommes aux portes de l'enfer L' écriture est violente, percutante. La lecture est totalement addictive.

L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, un final explosif. Entre souffrance, violence, ce monde glauque qui fait froid dans le dos, ce ressenti de terreur des victimes, avant une mort assurée ,des éléments qui résument le roman.

Marc Laine a une nouvelle fois mit la barre très haute, jusqu'à quel point , peut-il être machiavélique?

Je ne peux que vous conseiller ce roman et comme je l'ai dit au début l'attente du troisième tome sera très longue.

Un roman psychologique comme je les aime.

Bravo Marc, ton livre est époustouflant.

PEPITE.
Je ne savais pas que "bellicae" était le second tome d'une trilogie, heureusement ça n'a pas empêché ma lecture savoureuse. Et j'ai désormais une furieuse envie de lire "l'héritage du clan" car cette équipe atypique de policiers m'a énormément plu. Et j'aimerai poursuivre ma connaissance de Simon, Mickael et Natsumi.

"Bellicae" est un excellent thriller glaçant et néanmoins assez violent. Les personnages sont immensément attachants. L'enquête est exaltante et monte crescendo.
Je n'ai pas pu le lâcher malgré la violence inhérente à l'enquête car la plume de MARC LAINE est captivante.

Le dénouement est plus que surprenant et je ne l'ai pas vu arriver. Ce sera je pense mon coup de coeur de cet été 2023.