AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Mon ressenti en un mot ? Waouh !

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Un trio d'enquêteurs de la DIPJ de Lille est chargé d'une affaire sordide : le corps d'un ado a été retrouvé écorché vif à Arras. Une enquête qui va les mener jusqu'à Briançon. Ce meurtre n'était que le premier…
On retrouve ici le trio rencontré dans L'héritage du clan, le précédent thriller de Marc Laine (tout aussi addictif que celui-ci !). Ce livre peut tout à fait se lire indépendamment, l'auteur faisant de brèves présentations, mais comme toujours avec les personnages récurrents, il vaut mieux lire dans l'ordre.
Mickaël Servan, capitaine, est le leader du groupe Un homme déterminé, qui ne lâche jamais, aussi inflexible envers lui-même qu'envers ses équipiers. Nat (Natsumi), tenace elle aussi, souvent sous-estimée à cause de sa taille. Et enfin Simon, l'as de l'informatique, tout aussi motivé qu'eux.
Cette enquête qui va les épuiser, tant physiquement que moralement. Une enquête qu'ils ne lâcheront pas et qui va les pousser à se dépasser. Plus que jamais, ils vont devoir compter les uns sur les autres.
Marc Laine nous entraine dans une enquête qui va se révéler beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. » Entraine », le mot n'est pas trop fort. Marc nous happe, nous ferre, nous accroche (et tous les synonymes que vous pourrez trouver !).
Une histoire qui va à cent à l'heure, avec fausses et vraies pistes, rebondissements, action, découvertes. Et un final qui…enfin que… vous verrez.
Je me suis fait avoir en beauté, mais c'est tout ce qu'on recherche, n'est-ce pas ? Et je pense que comme moi, vous aurez certaines surprises…
J'aimerais tellement vous parler du machiavélisme de l'auteur… Mais c'est impossible sans spoil. Tout ce que je peux vous dire c'est : addictif, trépidant, haletant, diabolique. Mené tambour battant, intelligemment construit, inlâchable.
Des personnages attachants, qui se dévoilent un peu plus que dans le tome précédent. Avec en prime de très jolies visites qui ont nécessité des recherches, vous comprendrez en lisant.
Une réussite donc. Juste un regret, avoir déjà terminé. J'ai bien essayé de ralentir ma lecture, mais… C'est le genre de livre qu'on voudrait faire durer et qu'en même temps on ne peut s'empêcher de dévorer… Vous connaissez comme moi le « je ne peux pas les laisser comme ça, il faut que je sache. Encore un chapitre et je vais me coucher… »
Conclusion, lorsque vous entamerez cette lecture, prévoyez d'avoir du temps devant vous…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}