Critique de IDay

IDay
16 septembre 2022
C'est l'histoire de Malo, nageur, et de Louise, psychologue et préparatrice mentale. Tandis que Malo se débat au présent, c'est le passé de Louise qui la poursuit. L'autrice alterne les points de vue et ça m'a happé dans l'histoire. Je l'ai lu rapidement tant j'avais envie d'en savoir plus.
La plume est fluide, originale, maitrisée. Les mots sont empreints d'une grande sensibilité et ont su me toucher. Car au-delà de l'histoire d'amour, Insolent challenge, c'est aussi le récit de blessures. le roman traite de thématiques difficiles tels que le deuil et la maladie. le tout avec une grande justesse et sans tomber dans le pathos.
J'ai aimé également que l'histoire se déroule au sein du milieu sportif. L'autrice m'a fait plonger (si je peux dire ainsi ^^) dans un univers que je connais peu et qui nous emmène vers d'autres thématiques tels que la quête et le dépassement de soi, la compétition, mais aussi l'amitié, la famille.
Je n'avais plus envie de quitter les personnages à la fin et c'est vraiment un coup de coeur pour moi. Je vous le recommande à 2000 %