Éditeur : Auto édition (29/07/2020)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Comédie policière. Un petit village perdu dans les montagnes, au fond d’une vallée, au bout d’une route.La Chapelle-Sanglante. Une maison de retraite un peu spéciale. Les pensionnaires sont tous d’anciens tueurs en série. Vieux, mais encore capables de nuire. Un meurtre est commis. L’un d’eux a craqué, mais lequel ? Trouverez-vous le coupable dans ce Cluedo sanglant où tous les personnages ne sont pas seulement fous, mais également suspects.

alagnabarbara
  15 août 2020
Hello les lecteurs compulsifs.
C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de " MAISON DE RETRAITE pour tueurs en séries" de Marc Laine
Dans un environment agréable, avec vue sur les montagnes enneigées, une Maison de retraite d'un genre à part et originale a vue le jour. Cet établissement s'adapte aux besoins de chacun dans les limites du raisonnable et de ses possibilités.
Dans ce cadre idyllique, au climat familial où règne une ambiance bon-enfant, des résidents au passé mouvementé coulent des jours heureux, Jusqu'au jour où...... tout vire au cauchemar.
Chacun a une personnalité bien à lui et ses petits travers, que ce soit les résidents comme les employés de l' EHPAD..... sans oublier les policiers et bien d'autres personnages inhérent à l'histoire, chacun a son petit grain de folie. Mon personnage préféré ? La cuisinière ! Mais aussi le Major qui en tient une couche, également. Un "peu bizarre" mais un grand coeur se cache derrière.
Ressenti : une oeuvre d'art de l'humour !
Ils sont tous complètement fous, sauf la directrice..... oui mais jusqu'à quand ?
Très bien menée, agréablement bien écrit avec une plume fluide, J'ai vraiment adoré ce livre ! J'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Autodérision, humour à la pelle ! Détails croustillants à gogo ! Scènes et situations cocasses à volonté !
Écrit de manière humoristique, j'ai ri du début à la fin. Si vous avez le moral en berne, il ne faut pas hésiter à le lire, il vous changera les idées. Vous passerez, comme moi, un agréable moment de lecture.
Dans tout les cas, une bonne intrigue se profile au fil des pages sur une histoire très bien construite, rythmée et dynamique. Aucun temps mort, je ne me suis aucunement ennuyée.
Comme l'auteur l'écrit dans son préambule, ce n'est pas tout à fait une histoire policière, ni tout à fait une comédie mais une histoire de dingue que je vous laisse découvrir en vous souhaitant une bonne lecture.

ArnoTArnoT   21 août 2020
Audrey poussa Jason et ausculta Dorothée sous tous les angles, craignant qu’elle ne se soit brûlée. Soulagée mais toujours en colère, elle embrassa la scène du regard.

Elle eut d’abord de la peine pour la pauvre poupée qui trônait sur le tabouret. Du moins ce qu’il en restait. Une silhouette fondue où se mêlaient bras, tête et jambes. Fini la plastique de rêve. Aucune chance de connaître la gloire, de remporter le moindre concours. Plus d’avenir, si ce n’était peut-être celui d’épouser le rejeton de Golum et d’une centrale nucléaire.

Videos de Marc Laine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Laine
Fredric, William et l'Amazone de Jean-Marc Lainé et Thierry Olivier aux éditions Comix Buro. https://www.lagriffenoire.com/1030937-achat-bd-fredric--william-et-l-amazone.html
• Grecomania de Emma Giuliani et Carole Saturno aux éditions Les Grandes Personnes https://www.lagriffenoire.com/1025265-divers-jeunesse-grecomania.html
• Dans son silence de Alex Michaelides aux éditions Livre de Poche
• • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionscomixburo #editionslesgrandespersonnes #editionslivredepoche