Hello les lecteurs compulsifs.
C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de "
MAISON DE RETRAITE pour tueurs en séries" de
Marc Laine
Dans un environment agréable, avec vue sur les montagnes enneigées, une Maison de retraite d'un genre à part et originale a vue le jour. Cet établissement s'adapte aux besoins de chacun dans les limites du raisonnable et de ses possibilités.
Dans ce cadre idyllique, au climat familial où règne une ambiance bon-enfant, des résidents au passé mouvementé coulent des jours heureux, Jusqu'au jour où...... tout vire au cauchemar.
Chacun a une personnalité bien à lui et ses petits travers, que ce soit les résidents comme les employés de l' EHPAD..... sans oublier les policiers et bien d'autres personnages inhérent à l'histoire, chacun a son petit grain de folie. Mon personnage préféré ? La cuisinière ! Mais aussi le Major qui en tient une couche, également. Un "peu bizarre" mais un grand coeur se cache derrière.
Ressenti : une oeuvre d'art de l'humour !
Ils sont tous complètement fous, sauf la directrice..... oui mais jusqu'à quand ?
Très bien menée, agréablement bien écrit avec une plume fluide, J'ai vraiment adoré ce livre ! J'ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Autodérision, humour à la pelle ! Détails croustillants à gogo ! Scènes et situations cocasses à volonté !
Écrit de manière humoristique, j'ai ri du début à la fin. Si vous avez le moral en berne, il ne faut pas hésiter à le lire, il vous changera les idées. Vous passerez, comme moi, un agréable moment de lecture.
Dans tout les cas, une bonne intrigue se profile au fil des pages sur une histoire très bien construite, rythmée et dynamique. Aucun temps mort, je ne me suis aucunement ennuyée.
Comme l'auteur l'écrit dans son préambule, ce n'est pas tout à fait une histoire policière, ni tout à fait une comédie mais une histoire de dingue que je vous laisse découvrir en vous souhaitant une bonne lecture.