Michel Lafon (14/06/2018)
3.53/5   33 notes
Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD, et la voilà maintenant entre tes petites mains. Du Far West à la planète Mars, en passant par Martine qui passe le balai au bureau, tu devrais pas être déçu du voyage !
Que lire après Les Aventures de Laink & TerracidVoir plus
Un avis mitigé | D'habitude, je ne suis pas trop bandes dessinées. J'en lisais quand j'étais petit, mais voilà bien des années que je n'en avais pas lues. Mais comment résister à cette bande dessinée dirigée par mon duo préféré ? Sans faire le fanboy – au contraire même… – je vais donner un avis très critique sur cette oeuvre. En fait, j'ai un avis très mitigé, elle n'est ni bonne ni mauvaise pour moi. Les dessins sont très beaux, c'est certain et c'est plaisant à regarder mais l'écriture n'est pas de taille. Peut-être que c'est un humour qui n'est pas adapté à mon âge (j'ai 19 ans) – ce qui fait une première différence avec leurs vidéos – ou peut-être pas assez travaillée. Effectivement, j'ai au maximum poussé des soupirs de rire et certaines planches ne m'ont absolument pas fait rire (c'est le but premier de leur BD). Globalement, l'humour est assez moyen mais je ne suis absolument pas expert dans ce genre d'oeuvre pour comparer ou mesure précisément l'humour. Deuxième différence avec leur activité principale, la bande dessinée n'est pas enclavée aux abonnés de Wankil Studio : il n'y a pas besoin de connaître les références – quand il y en a – pour comprendre et lire ces planches à dessins.

Finalement, je me retrouve à avoir acheté une oeuvre de personnalités uniquement (et pas principalement) au lieu d'une oeuvre réellement qualitative. Je ne retrouve pas cet humour présent dans les vidéos et même en essayant de ne pas comparer les deux supports, mon avis reste fort mitigé. de plus, j'ai lu la BD sur deux jours pour éviter qu'une différente humeur pèse sur ma lecture et mon ressenti, mais ça n'a rien changé. Toutefois, la bande dessinée se lit très vite même si je trouve que les émotions de la bande dessinée ne rentabilise pas le prix de cette dernière.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Bande dessinée vite lue, c'est mon fils de 15 ans qui m'a proposé de la lire, il possède les deux tomes.
Chaque page correspond à une histoire, donc elles sont toutes très très courtes mais suffisantes pour faire sourire.
Beaucoup de thèmes abordés, la maladie, la stupidité, différentes aberrations en tout genre, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur ce livre, si ce n'est qu'il faut l'avoir lue pour pouvoir l'apprécier. Ne connaissant pas du tout la chaîne Youtube dirigée par les investigateurs de cette bande dessinée, je ne sais pas grand chose des auteurs, cette bande dessinée n'est pas vraiment destinée à des enfants en bas âge, car même si ce n'est pas le sujet principal, il y apparaît quelques vulgarités.
09 Juillet , c'était la date de mon anniversaire , la date où un copain m'a offert cette BD , la date où j'ai commencé à regarder les vidéos de Wankil Studio ...Eh oui ! C'est par un copain que j'ai connu cette chaîne et plus particulièrement cette BD , qui a été vraiment très drôle . Des blagues légèrement poussées mais vraiment drôles , j'en suis à ma 3eme relécture ! :p A lire !
J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers Wankil dans cette BD. C'est un cadeau que l'on m'a fait, et à vrai dire je ne pense pas que je l'aurais achetée de moi même.
Mais c'est une surprise pour moi car les wankuls et les blagues de cette BD sont vraiment fidèles à la chaine de Laink et Terracid !
Les aventures de Laink et Terracid, tome 1 est la première bande-dessinée des deux youtubeurs : Laink et Terracid.

On retrouve des histoires différentes pour chaque planche. Dans l'ensemble, l'humour est moyen, certaines planches m'ont fait sourire alors que d'autres pas du tout. Les textes pourraient être un peu plus développer et moins grossiers. J'ai trouvé les illustrations à la hauteur de leurs personnages.

J'ai passé un bon moment lors de ma lecture. Pas besoin de connaître leurs univers YouTube pour le lire.
Lien : https://leslecturesdelauryss..

"J'veux savoir ce qu'il a mangé hier soir. Avec qui il baise. Sa marque de dentifrice préférée... le nom de son chat. Combien il a de cousines. Tout sur lui depuis le début de sa vie. Et tout ça sur mon bureau avant midi. Bordel !

Oui alors à prendre au pied de la lettre. C'était histoire de dire."
" - Alors, comme ça. Vous voulez faire une bande-dessinée ?

- Ouiap !

- Mais. Vous savez dessiner ?

- Oui - Un peu.

- Voilà !

- Mmhh et vous avez des idées ?

- Bah oui ! - Globalement... tourner la page.

- Je vois.

- Mmmmhhh. C'est d'accord."

Lire un extrait