Éditeur : Michel Lafon (14/06/2018)
3.62/5   13 notes
Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD, et la voilà maintenant entre tes petites mains. Du Far West à la planète Mars, en passant par Martine qui passe le balai au bureau, tu devrais pas être déçu du voyage !

Hosenford
  28 septembre 2018
Un avis mitigé | D'habitude, je ne suis pas trop bandes dessinées. J'en lisais quand j'étais petit, mais voilà bien des années que je n'en avais pas lues. Mais comment résister à cette bande dessinée dirigée par mon duo préféré ? Sans faire le fanboy – au contraire même… – je vais donner un avis très critique sur cette oeuvre. En fait, j'ai un avis très mitigé, elle n'est ni bonne ni mauvaise pour moi. Les dessins sont très beaux, c'est certain et c'est plaisant à regarder mais l'écriture n'est pas de taille. Peut-être que c'est un humour qui n'est pas adapté à mon âge (j'ai 19 ans) – ce qui fait une première différence avec leurs vidéos – ou peut-être pas assez travaillée. Effectivement, j'ai au maximum poussé des soupirs de rire et certaines planches ne m'ont absolument pas fait rire (c'est le but premier de leur BD). Globalement, l'humour est assez moyen mais je ne suis absolument pas expert dans ce genre d'oeuvre pour comparer ou mesure précisément l'humour. Deuxième différence avec leur activité principale, la bande dessinée n'est pas enclavée aux abonnés de Wankil Studio : il n'y a pas besoin de connaître les références – quand il y en a – pour comprendre et lire ces planches à dessins.
Finalement, je me retrouve à avoir acheté une oeuvre de personnalités uniquement (et pas principalement) au lieu d'une oeuvre réellement qualitative. Je ne retrouve pas cet humour présent dans les vidéos et même en essayant de ne pas comparer les deux supports, mon avis reste fort mitigé. de plus, j'ai lu la BD sur deux jours pour éviter qu'une différente humeur pèse sur ma lecture et mon ressenti, mais ça n'a rien changé. Toutefois, la bande dessinée se lit très vite même si je trouve que les émotions de la bande dessinée ne rentabilise pas le prix de cette dernière.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Hippocampus06
  24 octobre 2018
09 Juillet , c'était la date de mon anniversaire , la date où un copain m'a offert cette BD , la date où j'ai commencé à regarder les vidéos de Wankil Studio ...Eh oui ! C'est par un copain que j'ai connu cette chaîne et plus particulièrement cette BD , qui a été vraiment très drôle . Des blagues légèrement poussées mais vraiment drôles , j'en suis à ma 3eme relécture ! :p A lire !
Bluelletse
  02 janvier 2019
J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers Wankil dans cette BD. C'est un cadeau que l'on m'a fait, et à vrai dire je ne pense pas que je l'aurais achetée de moi même.
Mais c'est une surprise pour moi car les wankuls et les blagues de cette BD sont vraiment fidèles à la chaine de Laink et Terracid !
ohangelabdx
  01 avril 2020
Les aventures de Laink et Terracid, tome 1 est la première bande-dessinée des deux youtubeurs : Laink et Terracid.
On retrouve des histoires différentes pour chaque planche. Dans l'ensemble, l'humour est moyen, certaines planches m'ont fait sourire alors que d'autres pas du tout. Les textes pourraient être un peu plus développer et moins grossiers. J'ai trouvé les illustrations à la hauteur de leurs personnages.
J'ai passé un bon moment lors de ma lecture. Pas besoin de connaître leurs univers YouTube pour le lire.
Lien : https://leslecturesdelauryss..

ohangelabdxohangelabdx   26 janvier 2020
"J'veux savoir ce qu'il a mangé hier soir. Avec qui il baise. Sa marque de dentifrice préférée... le nom de son chat. Combien il a de cousines. Tout sur lui depuis le début de sa vie. Et tout ça sur mon bureau avant midi. Bordel !

Oui alors à prendre au pied de la lettre. C'était histoire de dire."
ohangelabdxohangelabdx   26 janvier 2020
" - Alors, comme ça. Vous voulez faire une bande-dessinée ?

- Ouiap !

- Mais. Vous savez dessiner ?

- Oui - Un peu.

- Voilà !

- Mmhh et vous avez des idées ?

- Bah oui ! - Globalement... tourner la page.

- Je vois.

- Mmmmhhh. C'est d'accord."