AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749934184
Éditeur : Michel Lafon (14/06/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Laink et Terracid, c'est deux copains un peu bêtes et parfois même méchants qui font de sacrées conneries. Mais y a un million de gens sur YouTube qui les trouvent drôles dans des vidéos alors ils ont eu l'idée de faire une BD, et la voilà maintenant entre tes petites mains. Du Far West à la planète Mars, en passant par Martine qui passe le balai au bureau, tu devrais pas être déçu du voyage !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hosenford
  28 septembre 2018
Un avis mitigé | D'habitude, je ne suis pas trop bandes dessinées. J'en lisais quand j'étais petit, mais voilà bien des années que je n'en avais pas lues. Mais comment résister à cette bande dessinée dirigée par mon duo préféré ? Sans faire le fanboy – au contraire même… – je vais donner un avis très critique sur cette oeuvre. En fait, j'ai un avis très mitigé, elle n'est ni bonne ni mauvaise pour moi. Les dessins sont très beaux, c'est certain et c'est plaisant à regarder mais l'écriture n'est pas de taille. Peut-être que c'est un humour qui n'est pas adapté à mon âge (j'ai 19 ans) – ce qui fait une première différence avec leurs vidéos – ou peut-être pas assez travaillée. Effectivement, j'ai au maximum poussé des soupirs de rire et certaines planches ne m'ont absolument pas fait rire (c'est le but premier de leur BD). Globalement, l'humour est assez moyen mais je ne suis absolument pas expert dans ce genre d'oeuvre pour comparer ou mesure précisément l'humour. Deuxième différence avec leur activité principale, la bande dessinée n'est pas enclavée aux abonnés de Wankil Studio : il n'y a pas besoin de connaître les références – quand il y en a – pour comprendre et lire ces planches à dessins.
Finalement, je me retrouve à avoir acheté une oeuvre de personnalités uniquement (et pas principalement) au lieu d'une oeuvre réellement qualitative. Je ne retrouve pas cet humour présent dans les vidéos et même en essayant de ne pas comparer les deux supports, mon avis reste fort mitigé. de plus, j'ai lu la BD sur deux jours pour éviter qu'une différente humeur pèse sur ma lecture et mon ressenti, mais ça n'a rien changé. Toutefois, la bande dessinée se lit très vite même si je trouve que les émotions de la bande dessinée ne rentabilise pas le prix de cette dernière.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3119 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre