Critique de DianeBelart

DianeBelart
  01 mai 2020
Et Avec Votre Esprit est un thriller psychologique remarquablement construit qui nous lance sur les chapeaux de roue dans une enquête mêlant disparition et meurtre de scientifiques. L'auteur nous mène en bateau, distillant savamment les fausses pistes de sorte qu'il est impossible de deviner la fin. Une fin, d'ailleurs absolument remarquable (mais pas de spoil).
Pas une seconde d'ennui, il se passe toujours quelque chose dans ce roman. Les chapitres sont courts, l'écriture incisive et efficace. le but est clair : captiver le lecteur. Et ça fonctionne sacrément bien.
J'ai particulièrement apprécié la personnalité des personnages. Loin de la morosité de certians polars, là on est dans un registre crédible avec des teintes d'humour appréciables.
L'idée de faire reposer l'enquête sur un enquêteur obsédé par les probabilités est très intéressante et originale. Même moi qui suis nulle en maths, ça m'a beaucoup intéressée.
Mais le meilleure reste incontestablement cette histoire policière qui évolue sans qu'on le voit venir.
Un thriller remarquablement intelligent, un bijou de suspens et de manipulation.