Citations sur Et avec votre esprit (8)

SoZaza   20 septembre 2020
Après le divorce, elle avait sombré dans la facilité en se jetant dans les bras de son premier amour : son travail. Un amant insatiable qui ne posait pas de questions, auprès de qui elle n'avait pas à se justifier et qui ne la quitterait qu'à une date déterminée d'un commun accord. En divorçant, elle n'était redevenue célibataire, elle était devenue divorcée. La distinction n'échappait à personne et surtout pas à elle.
SoZaza   20 septembre 2020
- Leur lieu de résidence et, puisque ça coïncide, leur lieu d'enlèvement : Aix, Montpellier, Lyon, Bonnieux. Tiens ! ! Aucun d'eux n'habite Paris. Étonnant pour des scientifiques de ce niveau, non ?
- Qu'est-ce qui est étonnant ? Qu'il puisse y avoir des gens intelligents en Province ?
SoZaza   20 septembre 2020
Il saisit les chiffres qui s'affichaient et les compléta par un autre code à huit caractères qu'il gardait en mémoire. Il avait désormais le fichier du Renseignement français entre les mains.
- Eh ben ! fit-elle, on n'est pas logés à la même enseigne ! Moi, dans mon bureau, ce que j'ai vu de plus sophistiqué, c'est la télécommande de la clim.
SoZaza   20 septembre 2020
Son travail passait avant tout le reste. L'ambition, l’adrénaline, l'envie de diriger étaient autant de drogues dont elle ne pouvait se passer. Son mariage en avait souffert au point de céder. Pourtant elle avait épousé un flic. Elle avait pensé qu'il comprendrait, mais lui avait besoin d'une femme, pas d'une commissaire.
SoZaza   20 septembre 2020
- Bon. Et la route, elle mène où ?
- La D3 ? A Saint-Pierre.
- Carrément ! et après Saint-Pierre, il y a quoi ? L'enfer ? Le paradis ?
SoZaza   20 septembre 2020
Ça fait beaucoup de complications pour une seule personne !
- Quoi ?
- Depuis que je suis descendu du train, j'ai eu droit dans l'ordre : à la nana qui en a marre de se faire draguer parce qu’elle considère que son physique est un fardeau, à la petite provinciale qui a du mal à blairer les Parigots, j'ai même peur de ne pas échapper à la comparaison PSG/OM !
SoZaza   20 septembre 2020
Quand on est fonctionnaire de police, plus on grimpe dans la hiérarchie, plus le mot "fonctionnaire" prend de l'importance. Et quant on est fonctionnaire, il faut que les choses rentrent dans des cases. Un cinglé qui se faisait la belle, c'était pratique, tout le monde comprenait ça, le procureur serait content, ça rentrait dans une case.
SoZaza   20 septembre 2020
Il voulut crier,non pour appeler à l'aide puisque les lieux avaient été désertés plusieurs heures auparavant, mais parce que la peur de mourir était trop insoutenable pour demeurer intérieure. Le cri ne vient jamais.