Critique de lyoko

lyoko
25 février 2022
Quand je commence à prendre ma liseuse au boulot, et à la planquer entre deux dossiers pour finir un roman, c'est clair que celui-ci est addictif et immersif.
Bon ok, je ne devrais pas dévoiler ce genre de chose.... cela pourrait m'attirer des ennuis.

Donc un scénario en béton armé qui ballotte le lecteur dans différentes directions, sans en dévoiler de trop mais suffisamment pour tenir en haleine jusqu'au dénouement. J'ai tourné les pages s'en m'en rendre compte.

J'ai adoré les personnages, travaillés a souhait, sympathiques malgré leurs défauts.
Petit bémol quand même, j'aurais aimé plus de détails sur le tueur, quelques questions sont restées sans réponses (mais peut être que j'en demande de trop).

J'ai apprécié particulièrement la plume de l'auteur et ses touches d'humour.
Et j'ai surkiffer ( et le mot est faible) la toute dernière phrase du roman. C'est rusé comme tout et surtout j'ai refermé le roman avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Un auteur de thriller sur qui il faut compter aujourd'hui, que je vais considérer comme un incontournable. A ce jour il me reste un roman d'Alexis Laipsker à lire, il est même certain que je ne vais pas tarder à le commencer.