Critique de marionbourdin53

marionbourdin53
  05 juin 2022
. PLAISANT.

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce roman d'Alexis Laipsker dont j'ai vu passer de nombreuses chroniques très élogieuses.

Maintes fois récompensé, ce roman "Les poupées" est le troisième polar de l'auteur. Je ne pense pas que ce soit une suite et le fait de ne pas avoir lu les deux précédents n'empêche en rien la lecture de celui-ci.

Si vous aimez les enquêtes bien construites, avec du suspense ce roman est pour vous. le duo d'enquêteur assez improbable à savoir un psy et un flic bourru marche à merveille !

Dans un lieu improbable sont découverts plusieurs corps, nus, dont la mise en scène parvient à secouer les policiers les plus chevronnés. Cette macabre découverte n'est que le début d'une course contre la montre.

Les indices sont subtiles et nous offrent une enquête très complète. En parallèle de l'investigation, on suit le quotidien d'une voyante. On se doute bien qu'elle est liée à tout cela mais son rôle n'est dévoilé qu'à la fin. J'avais d'ailleurs pas vu venir le dénouement ! Et pourtant c'est pas faute de lire un tas de polars.

Celui-ci est un vrai page Turner, même si à mon goût il lui manque un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

Avez vous lu les autres romans de l'auteur ? Qu'en avez vous pensé ?