4,3

Une chapelle abandonnée, un cadenas neuf, qui maintient l'entrée fermée, une odeur qui ne laisse pas la place au doute. Six corps
Venturi, « cow-boy » n'a pas le choix, en disgrâce pour une erreur de plus, doit résoudre cette enquête et vite.
Avec l'aide de Olivia Montalvert « menthe à l'eau », ils vont tenter de comprendre et trouver la trace de celui qui joue à la poupée avec des corps.

Le duo cow-boy et menthe à l'eau est improbable mais plein de charme, ça match bien en eux et cela rend les personnages attachants.
Ce duo d'enquêteurs vous embarque à toute allure dans la quête de la vérité que vous ne verrez pas venir.

L'auteur nous mène en bateau pour mieux nous embarquer dans son histoire. le suspense est au rendez-vous et monte en intensité pour nous entrainer dans une intrigue pleine de rebondissements jusqu'à un final détonant.

Lecture addictive tant par la plume de l'auteur que par l'intrigue et le doute qu'il a su nous distiller.

Belle découverte que cet auteur la lecture est fluide.
Des crimes atroces dès le début qui nous mettent bien dans l'ambiance ! Un retournement inattendu vous attend mais chut je ne dirais rien…

Une intrigue plus que prenante qui nous permet d'accompagner un duo à priori improbable mais finalement complémentaire auxquels on s'attache très vite.

Une course contre la montre va se mettre en place. Une intrigue de malade. du suspense a souhait et des personnages attachants. Tout ce qu'il me faut pour accrocher à un thriller. Alexis Laipsker ne m'a encore jamais déçu c'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et je suis plus que satisfaite. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette lecture. L'auteur sait se jouer de nous. À la fin je suis resté sur le cul je me suis demandé comment j'ai pu me faire manipuler à ce point ? J'avais tort sur toute la ligne. Ça se li facilement et à une vitesse que je ne voyais pas les pages défiler.

Par contre mega gros coup de coeur pour le commissaire Venturi 🫶 il est tellement drôle, atypique avec une reparti que j'aime beaucoup. J'espère vraiment le retrouver très prochainement. J'ai aussi bien aimé la psy nommé Olivia. Je trouve qu'ils font un très beau duo.

J'ai remarqué une grosse amélioration sur l'écriture de l'auteur et j'ai adoré. Et maintenant je peux vous affirmer qu'Alexis Laipsker est une valeur sur !
!! Alerte coup de coeur : ce thriller est une vraie pépite !!

Ayant déjà eu un premier coup de coeur pour son précédent roman "le mangeur d'âme", c'était une évidence que d'enchaîner avec le suivant (attention : ils n'ont aucun lien !). Et j'ai été tout aussi conquise que le premier !

Dans ce thriller, nous suivons deux histoires parallèles. Tout d'abord, nous faisons la connaissance d'un duo d'enquêteur : le commissaire venturi et une psychologue/profileuse nommée "Olivia". Tout deux enquêtent sur un tueur fou ayant laissé derrière lui un charnier et tout porte à croire qu'il n'en restera pas là. D'un autre côté, nous suivons la vie d'Ophélie, voyante, dont la vie va peu à peu basculer dans l'horreur. La quatrième de couverture nous laisse entendre que les deux affaires ont un lien, mais lequel ? C'est ce qu'Alexis Laispker veut que nous découvrions !

J'ai trouvé l'enquête captivante et bien ficelée. Dès les premiers chapitres j'ai été entraînée dedans et j'ai eu beaucoup de mal à m'en décrocher. Je me suis surprise à mener l'enquête moi aussi, afin de trouver quel était le lien entre les deux histoires, en émettant hypothèses sur hypothèses. Comme pour son dernier thriller, je trouve que l'auteur est particulièrement fort sur un point : il nous laisse penser que son récit est à la limite du surnaturel pour enfin trouver une explication rationnelle et convaincante. Pour les habitués du genre, la fin n'est pas forcément surprenante. J'en avais deviné une bonne partie, mais cela ne m'a pas gâché le plaisir. Pour les autres, vous comprenez pourquoi l'auteur est un vrai maître dans l'art du rebondissement.

On ne peut pas parler du récit sans aborder les personnages. Car oui, ils ont de l'importance ! J'ai adoré le duo formé par le commissaire Venturi et Olivia. Tout d'abord, par leur personnalité singulière. On a un beau contraste entre le commissaire surnommé "le cow-boy" qui en réalité possède un énorme coeur et beaucoup d'humour, et par Olivia, jeune mais avec beaucoup de réparti. Et ensuite, j'ai adoré leur collaboration. D'un côté, on a une enquête menée par un flic terre-à-terre où seules les preuves scientifiques sont des faits, et d'un autre une psychologue qui essayait de rentrer dans la tête du tueur. Et je pense fortement que c'est le mélange de ce duo improbable et de ces deux styles d'investigation qui ont rendu l'histoire si captivante.

Pour conclure, "Les poupées" est un vrai page-turner que je recommande les yeux fermés. Alexis Laipsker nous montre une fois de plus qu'il a sa place au sein des meilleurs. Et c'est avec impatiente que j'attends son prochain roman.
Que dire sur "les poupées" d'Alexis Laipsker ? Ne serait -ce que c'est un très bon polar ,une écriture fluide, de petits chapitres, des personnages très attachants, le commissaire Venturi dit "le cow-boy" bourru , une psy surnommée menthe à l'eau, l'accompagne dans son enquête, très joviale apporte une petite touche d'humour mais aussi efficace et perspicace, puis une voyante qui est venue s'isoler dans le sud, une pièce maîtresse à l'enquête mais à quel niveau ?
Six cadavres retrouvés dans une chapelle en ruines, rasés, asexués, yeux de verre et embaumés, une enquête folle commence.
Nous connaissons au compte goutte les états d'âmes du tueur ce qui attisent le suspense......
J'ai hésité à lire ce polar pourquoi je ne sais pas la couverture ? le titre ? J'avais déjà lu "le mangeur d'âmes que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé et je ne suis vraiment pas déçue avec "les poupées" .
Un très grand suspense, un page turner, beaucoup de rebondissements et toujours cette hâte de connaître la fin, les raisons de ces actes barbares.
Un très bon polar d'Alexis Laipsker, une fin bluffante, je n'ai rien vu venir..... je le recommande vivement.
Ce thriller psychologique nous tient sous son emprise tout au long de ses 394 pages. L'ambiance est pesante , oppressante , les personnages bien définis nous emportent dans leur course contre la montre. Un psychopathe assassine à tour de bras. le lecteur est piégé par le machiavélisme de l'auteur qui le manipule sans qu'il s'en rende vraiment compte. On croit avoir démasqué l'assassin mais on sent bien que quelque chose nous échappe et ce n'est qu'à la toute fin qu'on comprend qu'on s'est fait manipuler.
Victor Venturi, excellent commissaire de police , craint et respecté de tous se retrouve avec sur les bras six cadavres retrouvés dans une chapelle abandonnée. Les cadavres nus, intégralement rasés et épilés sont recouverts d'une sorte de cire et placés en position foetale. Venturi, devant la complexité de l'affaire demande l'aide d'une psychologue criminelle afin d'interpréter cette scène et d'en profiler l'auteur.
Parallèlement, une voyante , Ophélie, se sent épiée et en danger dans sa maison depuis qu'elle a des visions concernant ces meurtres et leur macabre mise en scène.
C'est à un rythme soutenu qu'Alexis Laipsker nous entraine sur les pas du commissaire Venturi et de la psychologue Olivia Montalivert dans cette course contre la montre terrifiante qui nous tient en haleine du début à la fin . de rebondissements en fausses pistes, l'auteur nous balade pour mieux nous donner le coup de grâce avec un dénouement pour le moins inattendu.

En tant que joueur de poker l'auteur connait les coups de bluff, manifestement son dernier est magistral

" Passé présent et futur s'entremêlent
Une existence chasse l'autre
Ce qui semble être n'est pas
Souvenez vous de ça"

Dans une chapelle abandonnée, au coeur de la Provence, une découverte macabre : des corps, certains en état de décomposition avancée, mis en scène de telle sorte que l'enquête s'annonce complexe et urgente pour arrêter le tueur avant qu'il ne tue à nouveau. Un flic bourru comme on n'en voit plus, une jeune psy qui en a sous le pied vont former un duo de choc. Face à eux? un tueur et une voyante mystérieuse.

Deuxième roman que je lis de cet auteur ; si j'avais beaucoup aimé le mangeur d'âmes je me suis délectée de ce dernier opus. il y a tout ce que je peux apprécier dans la lecture d'un thriller : des personnages au caractère bien trempé, certes le flic bourru associé à une jeune psy qui a du répondant cela n'a rien de nouveau...mais ça fonctionne tellement bien, pourquoi changer la recette gagnante ?
Le tueur a une personnalité complexe et même si j'ai eu quelques doutes tout au long de la lecture, je dois avouer que je n'avais pas tout vu venir et ce final!!!! Brillantissime!
L'auteur a gagné en puissance avec ce livre; est ce que j'ai eu du mal à dormir avec les poupées, comme il me l'avait laissé sous-entendre? Non, mais il m'a fallut beaucoup de volonté pour le reposer à chaque fois. J'avais du mal à le lâcher mais heureusement qu'il existe des bouchons sur la route des vacances !
Un duo atypique mais néanmoins efficace composé d'un flic bourru et d'une criminologue perspicace, j'ai tout simplement adoré ces deux personnages auxquels je me suis attachée dès les premières pages.

Une intrigue captivante, des rebondissements saccadés, un fin sensationnelle et déroutante, "les poupées" m'a permis de découvrir un auteur qui m'a enthousiasmé.

ALEXIS LAIPSKER ne m'a laissé aucun répit pour mon plus grand plaisir.

C'est pourquoi je vais poursuivre ma quête avec "le mangeur d'âmes" que je vais lire très prochainement.

Merci ALEXIS pour cet excellent moment de lecture
Avant toute chose, laissez-moi vous dire que ce livre va me rester longtemps en mémoire ! Ici, on est sur un véritable page turner, un mélange de polar/thriller ou Alexis Laipsker prend un malin plaisir à en tirer les ficelles. 🤯

Un tueur qui semble insaisissable, un rythme haletant sans temps mort, un duo attachant et un final en apothéose. le lecteur est manipulé du début à la fin et c'est ce que j'aime! Les chapitres sont courts et percutants, c'est fluide et ça se dévore! 🔮

Après s'être illustré en tant que joueur de poker, Alexis Laipsker est aujourd'hui un écrivain maîtrisant le suspens et la manipulation à la perfection. C'était mon premier livre de cet auteur, ça ne sera pas le dernier ! 💥
Six corps sont découverts dans une chapelle désaffectée et isolée. Six hommes mutilés, rasés, transformés, figés dans une attitude macabre… L'enquête est confiée à Victor Venturi, qui, devant la complexité des meurtres, fait appel à une jeune psychologue de talent. En parallèle, une voyante, dont les visions se multiplient, semblant être en rapport avec cette affaire, se sent épiée, menacée…
Ce thriller fait partie de ce genre que je préfère : celui qui fait frissonner, avec des psychopathes/des meurtres bien dégueu (oups… c'est grave, docteur ???), donc hop, une coche sur le psychopathe/meurtre dégueu. Ensuite, les personnages m'ont plu : celui du « cow-boy », Victor Venturi, flic charismatique mais désabusé, ayant les boeufs carottes aux basques, celui de « menthe à l'eau », Olivia Montalvert, une jeune psy étonnante, qui forment un duo attachant et à l'humour caustique : hop, double coche sur personnages sympas/humour sous-jacent. Les chapitres courts, l'alternance des points de vue, l'écriture fluide n'offrent aucun répit au lecteur, du début à la fin : impossible de lâcher ce roman qui coche donc aussi les critères « page turner »/dénouement du type « dis- moi pas qu'c'est pas vrai » !!! Bref, j'ai adoré !!! Une belle découverte, donc, que ce roman « les Poupées »…