4,3

Thriller page turner à souhait, l'auteur sait terminer ses chapitres avec la petite phrase qui va bien. Et sinon ? Rien.
Une écriture facile, des personnages sans épaisseurs et caricaturaux, le flic testostéroné surnommé « le cowboy » mais qui au fond à ses failles et un petit coeur, une psy toute choupinette mais à qui on ne la fait pas et qui sait tenir tête au bonhomme.
Quant à l'histoire, on se laisse prendre, on veut comprendre et au final on est déçu. Tout retombe comme un soufflé. A la fin, l'auteur est obligé d'utiliser le carnet intime du tueur pour expliquer son bouquin car sinon c'est confus. Et une fois les explications données, il n'y a plus qu'à reprendre le bouquin pour tout bien comprendre. Sauf qu'en fait cela révèle surtout des incohérences, du flou, de l'incompréhension.
Et que dire des remerciements à la fin du livre qui oscillent entre ridicules et malaisants.
J'aurais la curiosité de lire son premier roman dont les critiques sont excellentes, mais pour ce qui est des Poupées, c'est un grand raté !
Je suis assez surpris de cette excellente moyenne pour ce livre car, bien que je n'ai pas passé un trop mauvais moment, je me suis retrouvé à attendre la fin du récit depuis le premier tiers. Je ne vais pas critiquer le style d'écriture programmatique de l'auteur mais plutôt la résolution douteuse de son histoire. Sans spoiler, établir cette explication et les différents liens qui la composent me parait assez... abject? Je mets de côté les personnages caricaturaux et la mécanique beaucoup trop grossière d'un page turner qui au bout d'un moment ne souffle pas plus loin qu'un asthmatique blasé en vacances en Afrique Australe. Je pense que je vais tirer un trait sur ses prochains romans.
Lu en audio, ce thriller ne m'a pas convaincue . J'ai même pensé a arrêté l'écoute mais comme j'étais déjà bien avancé et que je ne savais pas quoi écouter, je l'ai repris.

Dans le roman, on lit les points de vue du capitaine, de la psy qui l'accompagne et aussi du tueur ainsi que d'un autre personnage , une voyante du nom d'Ophelie.

Je n'ai pas aimé le personnage du flic, stéréotypé au possible par contre, j'ai bien aimé la psy. Et le tueur, comment dire : je n'ai pas compté le mot « salope » mais on l'entend vachement beaucoup… et côté plume, cela ne m'a pas plu.

Au final, je n'ai pas trouvé l'intrigue si extraordinaire d'autant que j'avais deviné la fin et le twist. Je n'ai rien trouvé de neuf par rapport à d'autres thrillers que j'ai déjà lus.

Mais ce n'est que mon avis évidemment :). Il est bien côté. Cela dit, cela ne me donne pas envie de continuer à découvrir l'auteur .
Mais je rêve!

Tout le monde ou presque porte ce roman aux nues!

Je vais vous dire…. Après seulement quelques pages au début de ce roman, j'ai eu la vision des Dupont et Dupont, poursuivant les mécréants dans une vieille Peugeot.

Sérieusement, c'est écrit comme du Tintin et du Bob Morane!
Je me suis ennuyée tout le long. Je l'ai quand même terminé pour savoir la fin.. Et quelle fin.. décevant ! Un page turner pas très efficace ! Des personnages superficielles et beaucoup de longueur pour rien ! ça ne m'a pas donné envie de lire les autres livres du même auteur.. m'enfin ! il en faut pour tous les goûts
D'office j'annonce la couleur: Pas du tout un coup de coeur !
Première lecture de cet auteur, je me faisais une joie de découvrir "CE" roman qui a suscité tant d'élogieuses critiques. Je l'ai cependant lu d'une traite. Jour pluvieux oblige Point positif, j'ai vraiment eu envie de connaître le dénouement ! A part ça ? déçu, un style d'écriture télégraphier, trop simpliste à mon goût. Des personnages calqués, c'est toujours la même histoire, le bourru, la belle, le truand ou le sérial killer comme vous voudrez et les autres qui s'en prennent plein les mirettes . A un moment, je n'en voyait pas le bout, je me lassais ! Et puis j'ai tourné la dernière page .
Tout ça pour ça, une fin que tu ne comprends pas. Je me suis senti perdue. la confusion dans mon esprit. C'est tout de même assez déplaisant. Mais heureusement Mr Laipsker a pensé à tout ! Au moyen d'un écrit retrouvé tout s'éclaire, enfin presque parce que pour moi, c'est vraiment tiré par les cheveux.
Vous me trouverez surement sévère au vu du nombres de personnes qui ont adoré ce roman mais vraiment je suis déçue, j'attendais quelque chose de plus aboutit. Je n'ai pas détesté mais je ne l'ai pas aimé non plus !
Est ce que je vais tenter un autre de ses ouvrages, peut-être ? Il faut toujours donner une deuxième chance .

J'avais entendu parler de cet auteur et avais profité de sa venue à un salon pour acquérir son dernier roman dont on voyait pas mal de publicité sur les réseaux. Généralement ce dernier point n'est pas bon signe pour la qualité du roman, et une fois encore ce constat confirme la précédente règle.

Même si l'on passe un bon moment à sa lecture, que l'histoire est plaisante, elle n'est guère originale et se limite au final à des considérations psychiatriques. Un roman donc sans grand suspense, usurpant de nombreux clichés, qui se traine au fil des pages.

Le vrai défaut de ce roman est l'écriture qui rend difficile la projection du lecteur dans l'histoire ou qui comporte quelques formulations malheureuses indignes d'un auteur dont ce n'est pas le premier roman.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Un livre que je n'ai pas du tout aimé...
Tout est superficiel, grossier, l'utilisation des points d'exclamation est trop fréquente ce qui rend les phrases bidons et si peu percutantes...
L'histoire aurait pu être vraiment bien si elle était mieux traitée, là on ne reste qu'en surface des choses, comme si tout devait aller très vite et que l'auteur n'avait pas eu le temps d'approfondir et d'apporter des détails.
Très grosse déception que ce titre-là, mais je tenterais quand même Les Mangeurs d'âmes, au cas où.
Une quête pour comprendre la logique du tueur très intéressante et très palpitante, de très bons personnages. L'histoire ne sombre pas dans les clichés ou stéréotypes. Je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire et pourtant j'ai dévoré les pages pour connaître le dénouement de ce récit