Rustica (19/10/2018)
4/5   2 notes
Au Moyen Age, les plantes médicinales ou "simples" permettaient de soigner toutes sortes de maux. De nos jours, elles n'ont rien perdu de leurs vertus et servent à la confection de nombreux remèdes naturels. Découvrez ou redécouvrez comment utiliser facilement près de 40 plantes médicinales pour préparer tisanes, infusions et boissons aux multiples propriétés.

elodiepompey
  22 février 2022
C'est le deuxième volume que je rencontre des éditions Rustica. La présentation attire en premier lieu. Reliure, pages dorées, illustrations de qualité contribuent à en faire un bel "objet". Les plantes présentées sont intéressantes mais l'écriture à l'ancienne ne facilite pas toujours la lecture.
J'ai classé cet ouvrage au numéro 23 de mon défi lecture: un beau livre. Avant de choisir,je me suis longuement demandé ce que pouvait être un Beau livre. Quels sont les critères qui font la différence ???