Fernand Lanore (17/02/2017)
4.62/5   4 notes
Sandy Lakdar a une fascination pour l'au-delà. Un intérêt qui s'est tout simplement imposé à elle il y a trois ans, lorsqu'elle assiste avec Jonathan, son fiancé, à un phénomène paranormal dans leur appartement. Réalisateurs l'un et l'autre et d'un cartésianisme assuré, le couple décide de démarrer une quête, en forme de documentaire, sur les traces d'esprits se manifestant dans le monde des vivants. C'est la naissance de la série The Believers. Pour cela, ils n'hés... >Voir plus
Que lire après Ma rencontre avec le monde invisibleVoir plus
Sandy Lakdar, que rien ne prédestinait à faire son entrée dans le paranormal, nous raconte pas à pas comment elle en est arrivée à enquêter sur l'existence d'une vie après la mort dans des lieux chargés d'histoire.

Avant la création de The Believers, Sandy Lakdar réalise de nombreuses vidéos et documentaires dans le monde de la mode, tout comme son fiancé Jonathan. Tous les deux sont de jeunes citadins, cartésiens et très branchés à l'élite parisienne, jusqu'au jour où Sandy apprend brutalement le décès de la chanteuse Becca Darling avec qui elle était très liée.

Après cette terrible nouvelle, Sandy, confrontée depuis toute petite à l'idée que la vie s'arrête à la mort, commence à s'intéresser à ce qui pourrait advenir aux défunts en se plongeant dans des livres et documentaires de toutes sortes.

Puis, lors d'une semaine de vacances, ils découvrent, "par hasard", l'émission Ghost Adventures dans laquelle un groupe de personnes équipé d'appareils perfectionnés tentent de communiquer avec les esprits.

Tous les deux sont tellement passionnés par le sujet qu'ils avalent en quelques semaines toutes les saisons existantes, jusqu'au jour où ils assistent à un mystérieux phénomène qui se produit dans leur appartement…

Déstabilisée par tous ces signes précurseurs et ne pouvant plus les ignorer, Sandy, qui connaît l'univers audiovisuel depuis plus de 10 ans, décide de se lancer avec Jonathan dans l'étude du monde des esprits.

Très vite le projet se met en place, ils investissent dans des instruments de base qui les aideront à détecter la moindre anomalie et avec la plus grande rigueur possible sur l'interprétation des phénomènes qu'ils espèrent enregistrer.

La première enquête se déroule dans l'impressionnant Château de Fougeret, méconnu à l'époque. Plongés dans le noir absolu, ils arpentent, caméra au poing, les couloirs du château en se présentant, avec beaucoup de respect et de gratitude, aux entités qui pourraient se manifester, afin de rassembler des preuves sonores et visuelles de cette autre existence. Après quelques heures, leur patience sera récompensée, car il va s'en passer des choses, y compris à l'extérieur du château…

Retrouvez la suite de cette incroyable aventure sur mon blog :
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Une belle découverte. Très belle approche du monde paranormal

Pour finir, j'espère sincèrement que vous aurez pu apprendre, de toute cette histoire, l'art de s'écouter, de s'ouvrir et de se faire confiance. La vie peut être belle si on l'accepte et qu'on s'en donne les moyens, car rien n'est joué et tout reste à faire.
Je veux en finir avec tous ces doutes et ces suppositions qui se bousculent depuis des jours dans ma tête. Il faut que je réussisse à savoir si oui ou non les phénomènes paranormaux sont une réalité.