Qu'y a-t-il de pire pour des parents que perdre leur enfant ? Rien, j'imagine... L'angoisse de ne pas savoir où, avec qui, pourquoi, comment... le trou géant que cette perte vous laisse dans le creux de votre ventre... L'incompréhension, la douleur, les brisures... Alex Lane traite bien tous ces sentiments dans la première partie de ce bouquin... C'est que la fillette de Julia et Brian a été enlevée à la sortie des classes. Julia s'en veut, beaucoup. Elle avait un rendez-vous qui s'éternise, un téléphone à plat, aucune possibilité d'appeler l'école pour leur demander de garder sa fille quelques minutes de plus... Et le pire arrive ! Plus aucune trace d'Anna. L'enquête avance, mais aucune réponse à donner à l'urgence de la retrouver... Anna reste introuvable.

Et puis, un jour, dans un abri-bus, la petite se réveille, se rend chez un marchand, et est restituée à ses parents. La deuxième partie de ce bouquin peut commencer.. Et cette deuxième partie est atroce pour Julia... Une longue descente aux Enfers. Elle est jugée sur la place publique, accusée de tous les maux lui renvoyant l'image qu'elle est une très mauvaise mère... Mais la question reste toujours : pourquoi et surtout par qui Anna a-t-elle été retenue prisonnière pendant une semaine ???

La construction de ce roman est vraiment intéressant.. Nous somme dans la tête de ce psychopathe a chaque début de chapitre... Nous amenant peu à peu à comprendre ses motivations... Comprendre, un bien grand mot... parce qu'un geste de ce genre reste incompréhensible. Les personnages sont bien définis et on arrive à être très empathique à la douleur des parents. le ton est rythmé, vif, allumé et très fluide faisant de cette lecture, une expérience qui file malheureusement trop rapidement. Sans contrainte, c'est le genre de livre que j'aurais pu lire d'un trait, tellement il est prenant et captivant. Un très bon thriller que je ne regrette absolument pas d'avoir lu ! Vivement le prochain roman de cet auteur....
After Anna est une histoire (divisée en deux parties) assez déroutante qui démarre avec la disparition de la petite Anna, âgée de cinq ans, à la sortie de son école. Tout le monde est inquiet car personne ne l'a vue sortir de l'établissement et pourtant, elle est bel et bien introuvable. le monde s'écroule pour les parents qui sont déjà dans une phase difficile, où les signes d'un divorce commencent à se faire ressentir. Mais où est-elle ? On pointe alors du doigt, non, on assassine la maman, avocate, qui était bloquée dans une réunion, par des tweets, des infos, les médias, pour son manque de sérieux, pour son retard de 30 minutes... Qui n'a jamais été en retard pour récupérer son môme, un petit frère, à l'école ? Cela arrive à tout le monde, n'est-ce pas ?! Son ex, en profite pour lui faire toutes sortes de reproche, en appuyant là où ça fait mal : avoir oublié sa fille à l'école. C'est donc dans cette première partie que nous allons suivre cette mère, Julia, au bord de la crise de nerfs, complètement désemparée, à la recherche de sa fille.
C'est également dans cette partie, qui commence doucement, où l'on va facilement se mettre à la place des parents. Eh oui, on passe tous par là, un jour ou l'autre ; cette fraction de seconde où tu ne vois pas ton enfant dans ton champ de vision et que tu imagines le pire, que tu arrêtes de respirer ; puis, ensuite, tu respires à nouveau, car l'enfant est juste là, à tes côtés ! J'avoue que ça m'a fait froid dans le dos de ressentir l'angoisse de cette maman, parce que oui, tu ne dors pas ou peu. Pourtant, au moment même où certains ont commencé à baisser les bras, à se dire que finalement, l'espoir de la revoir vivante est réellement mince, Anna refait surface avec aucun souvenir. Où était-elle ? Pourquoi aujourd'hui et pas hier ??? L'enquête va se poursuivre jusqu'à ce que l'on retrouve le ou les coupables, mais pour Julia, le vrai cauchemar commence, maintenant ! Nous sommes dans la deuxième partie.

Je suis une personne qui analyse beaucoup le comportement d'autrui, j'adore ça et il est très rare que je me trompe, alors, si tu rajoutes en plus, le fait d'aimer les thrillers, certaines choses ou situations semblent si évidentes. Pour ma part, le coupable a vite été retrouvé, de mon côté, mais au fond de moi, je ne voulais pas être dans le vrai. A vrai dire, je pressentais quelque chose de grave mais sincèrement, pas à ce point là. Je suis littéralement tombée sur le cul (excusez-moi du mot) et la chute m'a fait mal ! C'était intense de suivre l'intrigue dans la deuxième partie et surtout choquant de voir jusqu'où l'être humain pouvait aller dans sa folie, avec des excuses invraisemblables pour passer à l'acte. Et pour ça, l'auteur va jouer avec nos nerfs et ce jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, avec tout le côté psychologique qui va ressortir à merveille dans ce thriller.

Un vrai délice ce livre.
After Anna, c'est un thriller psychologique parfaitement mis en place, qui nous fera partager une intrigue très originale dans son déroulement, extrêmement haletante et terriblement palpitante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Dès le début, on sait qu'après avoir été kidnappée, la petite Anna sera finalement rendue à ses parents.
Malgré cette information de taille dévoilée avant même d'ouvrir le livre, le plaisir de lecture n'est en rien gâché. Bien au contraire en fait, on veut savoir comment ce retour va se passer, mais également le cheminement pour l'atteindre, et surtout... pourquoi ? Ces points d'interrogation nous tiennent en haleine, on cherche à comprendre cette situation en même temps que les protagonistes.

On assiste ainsi à la descente aux enfers de cette famille, à la naissance de leurs angoisses, leur désespoir face à la disparition de la fillette.
Sentiment de culpabilité, remords, haine... Rien ne leur est épargné et l'auteur retranscrit parfaitement leur détresse, leurs émotions. Leur vie devient un véritable cauchemar.
L'enquête s'amorce doucement, et le retour d'Anna ne fait qu'apporter des questionnements et des inquiétudes supplémentaires.

Même si j'ai eu assez vite des soupçons qui se sont avérés justes par la suite, l'intrigue demeure solide. Je n'étais en effet sûre de rien et continuais de douter jusqu'à ce que la vérité éclate.
La tension est alors à son comble dans cette dernière partie. Les événements sont loin d'être terminés, impossible de lâcher le livre avant d'en avoir tourné les dernières pages.

Un thriller psychologique intelligemment construit, faisant la part belle aux émotions des personnages. Captivant de la première à la dernière page, avec une tension qui s'installe progressivement, un régal !
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Anna, une petite fille de cinq ans se fait enlevé à la sortie de l'école alors que sa mère , qui devait venir la chercher, est en retard à cause d'une réunion qui s'éternise et ne peut pas prévenir l'école à cause de son portable qui est décharger. Cependant, les circonstances sont très bizarres, car une semaine après, Anna est retrouvée , et ne se souviens pas de la semaine qu'elle vient de passer. de plus, on se rend vite compte, que la cible n'est pas Anna, mais sa mère.

J'ai vraiment adoré ce livre. Il est intéressant et intriguant, surtout après avoir retrouver Anna. Les circonstances sont de plus en plus étranges et on se pose de plus en plus de questions. Je ne pouvais pas lâcher le livre, je devais savoir ce que tout cela cacher, et j'avoue avoir été surprise à la fin. Pour ce qui est des personnages, il y a la mère d'Anna , qui est très attachante, on sait tout ce qu'elle ressent et on a vraiment envie que les choses s'arrange pour elle. On voit que son plus grand désir est de retrouver sa fille, et ensuite de la protéger. Elle serait prête à tout pour sa fille, et c'est un qualité qu'on ne peut pas lui reprocher. Ensuite, il y a le père d'Anna pour qui je n'ai pas vraiment d'opinion. Il obéit à sa mère Edna, qui est assez vieux jeux et, soyons honnête, détestable. Brian ne prend donc aucune décision par lui même, et se fait manipuler très facilement, ce qui est à force très irritable.

Pour conclure, "After Anna" est un très bon livre. Il y a une bonne intrigue, et comparé à de nombreux livres, on arrive à être surpris du début à la fin (je n'aurais même pas imaginé la personne qui est derrière l'enlèvement). Il y a des rebondissements, et on ne peut pas lâcher le livre tellement il est intéressant et surprenant.
une super lecture sans conteste un thriller psychologique haletant et un véritable page turner.

petit bémol j'ai vu arrivée la fin assez vite et sans me tromper mais j'ai continuez et persévéré et je n'en suis pas déçue, beaucoup de rebondissements ce livre m'a tenu en haleine de bout en bout.

je vous le conseil fortement si vous aimez les thriller psychologique.
Merci aux éditions Pygmalion d'avoir permis de donner mon avis ! =D

J'avais un peu peur de le lire car ce genre n'est pas ma prédilection. Finalement j'ai bien aimé.
Une petite fille, Anna, disparaît à la sortie de l'école. Elle est retrouvée une semaine après et indemne. Pourquoi la rendre une semaine après l'avoir enlevée ? Pourquoi ?! Quel est le but ?

Le roman se divise en deux parties. La première avant qu'Anna revienne et la seconde, après qu'elle soit revenue. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait deux parties et que nous voyions la progression et l'évolution de l'histoire et des personnages. Enfin pour ces derniers, nous en faisons plutôt la connaissance.

Le début est assez intense nous suivons Julia, la maman de Anna, la petite fille disparue. On assiste à comment se déroule les recherches. Ça prend aux tripes. Les émotions sont retranscrites limite à la perfection. Nous découvrons donc les personnes autour de cette histoire. le « cocoon » familial est bouleversé, explosé mais des questions s'invitent en exprimant des hésitations et des affirmations. C'est rare que je lise du « thriller » et j'ai beaucoup aimé comment l'auteur aborde tous les sujets présents. Par exemple, la presse et les réseaux sociaux, nous voyons bien notre époque un peu bête parfois – souvent – qui critique sans rien savoir. du coup, c'est abordé, voire plus que ça, c'est un peu approfondi sans pour autant rentrer dans les détails. J'ai vraiment trouvé ça génial, car nous voyons les conséquences de beaucoup de choses. En même temps, ça intègre dedans l'histoire. =P Promis, je ne spoile pas, c'est une évidence d'ailleurs. =)

Je vous présente les personnages :
le kidnappeur, on ne sait pas qui c'est (sauf à un moment évidemment). Nous avons de temps en temps son point de vue. Ce n'est pas pour me déplaire. Ça donne une atmosphère plus stressante, flippante car les mots sont assez préoccupants/alarmants mais tellement géniaux. L'écrit de ces passages nous montre la personnalité de cette personne et qu'on soit spectateur ou acteur, ça fait flipper. Pas peur extrême hein mais on s'inquiète tout de même.
Julia, une mère qui aime profondément sa fille. C'est elle que nous suivons en parcourant les pages. C'est une femme qui va beaucoup se poser de questions sur tout. Elle se cherche d'une certaine manière mais va également grandir dans sa façon de penser. Bon ok, y a l'enlèvement de sa fille mais pas que…
Brian, le père de la petite qui l'aime profondément aussi. C'est une personne qui m'a assez énervé quelque fois. Il est égoïste mais en même temps quelque chose le bloque. Quoi ?! Beh faut lire hein ! Je ne vais pas tout vous dire. Je le plains dans un sens, mais dans l'autre je lui aurais cassé la tronche. =D
Celle qu'on déteste dès qu'on en entend parler. Edna la belle-mère est une grosse salope et grand-mère de la petite. C'est vrai qu'on a le point de vue de Julia mais je serai déjà rentrée dedans mère de mon mari ou non. Raaah que je hais ce genre de personne surtout dans les bouquins. xD Je ne peux pas vous décrire cette personne, je suis sans mot. Enfin si mais ça ne se dit pas dans un avis. Hé hé ! Vous allez l'adorer ! *ironie* Ah, elle aime beaucoup sa petite fille. =)
Il y en a d'autres mais un peu moins présent. =)

La psychologie est vraiment mise en avant. Ce n'est ni trop ni pas assez. C'est la dose qu'il faut pour comprendre, se méfier, douter, et également deviner. La psychologie des personnages est assez présente. Je n'ai pas envie de trop dévoiler pour vous laisser la découverte. On se doute beaucoup mais les actes/réactions confirment nos hypothèses. de toute façon je n'aurais pas pu vous la décrire car je n'ai pas les mots avec ce bouquin. J'arrivais à comprendre et à un peu cerner mais vous l'expliquer, ha ha ha, c'est une autre histoire…

Dans la deuxième partie je suis devenue folle de rage. Ce qu'il se passe m'énervait à un point inimaginable. Si j'avais pu rentrer dans le roman et faire un carnage je l'aurais fait. Oui vous pouvez dire que j'avais des pulsions meurtrières. le souffle coupé jusqu'à un petit passage calme et ça repartait pour un tour. C'est assez rythmant, entraînant et on ne veut pas s'arrêter face à l'ampleur de l'évolution de l'histoire et de tout ce qui se passe. Je faisais limite une nuit blanche pour le terminer mais fallait que j'arrête sinon je m'endormais assez tard. Je n'ai plus vu les pages défilaient. La première partie tout se met en place mais la seconde est intense.
L'histoire est assez simple mais la « plume » de l'auteur donne toute la puissance je dirais de cette histoire. La construction également avec les deux parties jouent beaucoup. Donc, c'est simple et classique néanmoins efficace. Juste un peu déçue du « pourquoi » sauf que c'est parfaitement logique et cohérent. Les émotions font du yo-yo et nous passons par tout. Je suis très sensible et j'ai ressenti les émotions/sentiments de Julia. Les relations entre personnages sont géniales et conflictuelles (pour ne pas dire d'autres mots sinon j'aiguille vos hypothèses, pas bon quoi).

L'histoire est prenante et entraînante. C'est plus qu'une histoire d'enlèvement, c'est autre et intense. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On passe par toutes les émotions. J'ai adoré ce roman.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Je tiens à remercier Babelio pour la Masse Critique qui m'a permis de découvrir ce roman ainsi que les éditions Pygmalion pour l'envoi du livre ! le résumé a été ce qui m'a attirée en premier dans cette histoire. Je ne lis pas énormément de livre avec du suspense mais celui-là m'a énormément plu !

L'histoire est celle d'une famille composée de Brian et Julia, les deux parents d'Anna, une petite fille de 5 ans qui disparaît à la sortie de l'école alors que sa mère était en route pour aller la chercher. Il n'y a aucune piste et les parents souffrent de cette disparition tandis que les jours défilent difficilement. Une semaine plus tard, mystérieusement, Anna va réapparaître sans aucun souvenir de ce qui s'est passé durant les sept jours de sa disparition.

Cette histoire de disparition d'enfants revient assez souvent dans les livres ou encore au cinéma. Mais ici, l'originalité vient du fait qu'Anna revient et ne sait pas ce qu'il lui est arrivé. La première partie du livre se concentre sur la semaine où la petite fille a disparu et que les parents et la police font tout pour trouver une piste, mais en vain. La seconde partie, quant à elle, est centrée sur le retour d'Anna chez elle et les personnages qui font tout pour dissiper les mystères planant au-dessus de cet enlèvement.

Tout au long du livre, le suspense nous suit, agrémenté par des changements de points de vue dans les chapitres. Ainsi, le lecteur a une longueur d'avance sur les personnages et, malgré les indices mis par-ci par-là, j'avoue que je n'avais rien deviné avant qu'on le sache. J'avais des hypothèses, mais aucune ne s'est révélée vraie ! le livre a su me surprendre et à me faire dévorer les pages jusqu'au bout.

Concernant le style d'écriture de l'auteur, on voit qu'Alex Lake maîtrise les romans thriller, variant le rythme des phrases pour nous propulser dans l'ambiance pesante de certains passages et nous faisant visualiser chaque scène avec précision ! du début à la fin, on se laisse entraîner par les phrases, curieux quant aux mystères qui entourent Anna. Petit à petit, les rebondissements arrivent, dévoilant peu à peu le pourquoi du comment.

Parlons des personnages. Malgré le fait qu'il y en a plusieurs, certains moins importants que d'autres, l'histoire est majoritairement composée d'Anna et de sa famille, composée principalement de ses deux parents et de sa grand-mère, ainsi que la police et les médias. Julia est surtout placée au centre de l'intrigue, considérée comme une mauvaise mère et accusée de nombreuses choses (dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler !). Je l'ai beaucoup appréciée pour sa persévérance à retrouver sa fille, mais aussi pour sa force car elle ne va jamais baisser les bras ou encore craquer. Elle veut revoir sa fille. Après, pour les autres personnages, je n'ai pas réellement un avis les concernant.

Il y a bien un point fort dont je dois parler ! Ce qui fait aussi l'originalité du roman c'est que, dans certains chapitres, l'auteur utilise la deuxième personne du singulier afin de raconter. Je trouve ça original! le lecteur peut ainsi se sentir interpellé par l'auteur, et on arrive parfois à s'identifier dans certaines phrases ! Ce petit détail de la deuxième personne est vraiment sympathique et rend la lecture encore meilleure.

Parlons un peu de la fin ! Comme je le disais, j'ai vraiment été surprise par ce roman ! Je ne m'y attendais pas, ce qui renforce l'idée que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

En bref, un roman haletant dans lequel les mystères ne nous laissent pas de marbre, nous faisant dévorer les pages ! Ce fut une très bonne lecture. A tous les fans du genre, je vous conseille ce livre, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://lapetiteetagere.word..