Blood Ninja tome 3 sur 3
EAN : 9782070645428
Gallimard Jeunesse (17/01/2013)
3.83/5   3 notes
Japon, 1566. Après leurs aventures mouvementées, Taro, son ami Hiro et la belle Nana se reposent au monastère. Mais l'accalmie est de courte durée. Un dragon meurtrier dévaste le pays et le shogun promet titre et fortune à celui qui le vaincra. Taro décide de relever le défi. Il lui faudra pour cela s'emparer du sabre légendaire qui gît dans les profondeurs de l'océan, gardé par un monstre marin. Pour l'obtenir, Taro sera-t-il prêt à renoncer à ce qu'il aime le plus... >Voir plus
Que lire après Blood Ninja, tome 3 : La trahison des vivantsVoir plus
La fin de Blood Ninja...
Moi qui étais déjà surprise dans le tome 1 avec les vampires ninjas, je dois avouer que le troisième tome m'a fait hausser les sourcils. Des dragons et des mort-vivants? Des Dieux et la Mort? Et bien!
L'univers de Blood Ninja est riche est original par son côté historique et géographique (rares sont les livres se déroulant au Japon (écrit par un Anglais, de surcroît!)).
Le livre m'a un peu déçu concernant les personnages. J'aimais de moins en moins Taro pour sa naïveté et son égoïsme, pareil pour Hana car elle me semblait trop parfaite (ç'a évolué au cours du tome donc ça va) et de plus en plus Hiro (j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi... qu'on sache ce qu'il devienne, ça m'a déçu) et Shusaku pour sa sagesse et son calme.
Le combat de Taro contre le dragon était à couper le souffle et je suis assez contente qu'il ne s'en sorte pas indemne.
Quant à l'évolution de l'intrigue à la fin, avec sire Tokugawa, je m'y attendais car des indices ont été laissés en cours de chemin.
C'était une trilogie agréable à lire. Les bémols sont le manque d'approfondissement des personnages et quelques passages qui traînent en longueur (moins dans le tome 3).

Lire un extrait
Video de Nick Lake (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nick Lake
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)