Killing Kate est le premier roman que je lis de l'auteur. Et je dois dire que c'est une très belle découverte. Plusieurs meurtres sont perpétrés dans la petite ville, habituellement paisible, de Stockton Heath. Des jeunes femmes brunes qui se ressemblent toutes étrangement sont retrouvées étranglées et violées. Après quelques jours de vacances à l'étranger avec ses amies pour prendre un nouveau départ, Kate reprend le cours de sa vie avec l'impression d'être épiée, suivie et d'être la future cible du tueur en série qui sévit dans sa région.
Ce thriller glaçant est très efficace, sans temps mort et véritablement addictif. L'auteur maîtrise parfaitement la plume. Son écriture est fluide, précise et tout est parfaitement mis en scène. Les chapitres sont courts et le suspense est haletant. On ne peut s'empêcher de soupçonner tout le monde et, bien que l'auteur cherche à nous mener vers des fausses pistes, l'hypothèse sur le tueur que je soupçonnais au final fut la bonne. Un petit détail m'a mis la puce à l'oreille. Malgré ma découverte, l'histoire prend un tournant surprenant où le stress monte crescendo. On redoute la suite tout en voulant savoir comment vont évoluer les personnages jusqu'à découvrir un final percutant.
L'univers de l'auteur m'a conquise. C'est avec plaisir que je découvrirai ses autres romans et je ne peux que vous conseiller de faire de même.
Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou.
Un thriller efficace comme je les aime.

C'est le second roman d'Alex Lake que je lis, et une fois encore, je n'ai pas été déçue, même si j'ai compris rapidement qui était le tueur.
Kate vient de se séparer, et pour se changer les idées et s'éloigner de son ex-petit ami un peu trop insistant, celle-ci par en vacances à l'étranger. Mais à son retour, elle se sent en danger, espionnée, surtout lorsqu'elle découvre que des femmes meurent, et qu'elles ont toutes un point commun, elles lui ressemblent étrangement...

Au cours de ce thriller glaçant, on se met facilement à la place de Kate. Que ce doit être terrifiant de vivre seule et de découvrir qu'un tueur assassine des jeunes femmes qui vous ressemblent ! J'en ai eu des frissons et je me suis souvent demandé comment je le vivrais et ce que je ferais.
Par contre, j'ai trouvé que l'héroïne était parfois un peu tête brûlée et pas très futée quand elle s'échinait à vivre seule ou à rencontrer d'autres personnes alors que le tueur n'avait pas encore été démasqué. Mais bon, j'ai fait avec et je me suis prise au jeu tout de même en la traitant de tous les noms par moments lol
L'intrigue est efficace, prenante, sans temps morts, avec des personnages intrigants et déstabilisants. On avance jusqu'à la fin pour avoir le fin mot de l'histoire, fin que j'ai trouvée très bien ficelée et pleine de recherche et d'intelligence.

Pour conclure, si vous êtes amateurs de thrillers, celui-ci vous plaira à coup sûr, n'hésitez pas !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ce thriller est bien sympathique ! Des jeunes femmes sont tuées dans le village où vit Kate. Elle se rend très vite compte que toutes lui ressemblent fortement. Pire, elle en connait certaines et a déjà été confondue avec elles de leur vivant. La peur ne tarde pas à s'installer d'autant que son petit ami, Phil, dont elle vient de se séparer est vite mêlé à l'enquête…

Après quelques événements étranges dans sa vie, elle prend des mesures pour se protéger, change d'apparence et retourne s'installer chez ses parents. Elle tentera alors de continuer à vivre sa vie et fera la connaissance de Mike dont elle va vite tomber amoureuse.

C'est un roman qui évolue très vite car on sait de suite que ce n'est pas par hasard que Kate est « visée ». On sait qu'elle va se retrouver mêlée de près à cette enquête, que sa ressemblance avec les jeunes femmes tuées n'est pas fortuite. Et puis, le lien avec Phil est étrange, qu'a pu faire cet homme avec qui elle était en couple depuis des années et qu'elle croyait au dessus de tout soupçon ?

Et à un quart de la fin, tout bascule. Mes suppositions se sont envolées et on se retrouve en plein roman d'action, dans un final qui abat les vérités les unes après les autres et tout cela va bien au delà de ce qu'on aurait pu imaginer. A ce stade de ma lecture, je ne pouvais plus lâcher le livre, la scène finale est prenante, le destin de Kate se joue là, c'est à la vie à la mort, j'étais happée ! Les masques tombent, les personnages se révèlent, tout ce qui fait un thriller réussi y est.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Killing Kate, c'est un thriller absolument réussi, une intrigue incroyablement haletante, qui ne vous lâchera pas une seconde, qui vous prendra aux tripes et qui vous fera partager une histoire percutante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..