Éditeur : Le Masque (01/10/2005)

Une grande cérémonie se prépare au château St James : le célèbre magistrat John Fielding, fondateur des Runners, l’élite policière de Londres, doit être nommé chevalier.

Toute la noblesse se presse pour l’occasion car c’est aussi la première sortie officielle de la nouvelle reine. Celle-ci est précédée d’une rumeur peu flatteuse : elle serait la plus laide que la Couronne britannique ait jamais connue.

Mais, tandis q... >Voir plus

etoiledusoir15
  22 août 2016
Ce roman policier est assez intéressant pour l'époque à laquelle il se deroule : l'Angleterre au XVIIIè. le dénouement est surprenant bien que pouvant sembler un peu tiré par les cheveux. Les personnages sont réalistes mais parfois un peu caricaturaux. J'ai par contre eu du mal a me representer le personnage principal, et ses sentiments ou motivations m'ont été difficiles à comprendre. En résumé, un roman policier qui se lit avec plaisir et assez original, le thème des jeunes aristocrates et des écoles leur étant dédiées étant peut répandu. Par contre, la quasi totalité de l'histoire se joue sur des secrets de naissance, chose peu originale mais que j'ai trouve bien abordée. Je lirais avec plaisir un autre roman ayant le même héros.