Martine Céleste Desoille (Traducteur)
Éditeur : Pocket (06/01/2006)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 16 notes)

De la Terreur à la Restauration, c’est l’une des pages les plus troublées de l’histoire de France, mais aussi l’une des plus brillantes de celles des tous jeunes États-Unis d’Amérique qu’évoque Rosalind Laker dans en mêlant habilement réalité historique et fiction. Cette épopée chatoyante emporte le lecteur dans la tourmente de l’exil, aux côtés de personnages ... >Voir plus

Melisande17
  19 juin 2018
Où sont les chapeaux !
Louise devait être chapelière dans sa nouvelle vie aux États-Unis, à part un emploi chez une modiste et un petit chapitre où elle ouvre une boutique avec ses créations, pas l'ombre d'une aiguille à chapeau.
Sinon, l'histoire est très belle. Son installation est des plus compliquée mais tout va bien et elle trouve même l'amour en la personne de Daniel. Son ex-mari-marquis français revient sur le devant de la scène pour lui gâcher son bonheur mais cela ne dure pas. Très belle fin pour cette jeune femme qui le mérite.
sayv
  27 janvier 2019
pas mal
Melisande17Melisande17   19 juin 2018
Il me tarde de voir le jour où la devise "Liberté, Égalité, Fraternité" prendra enfin tout son sens en France.