AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896908714
Goélette (01/01/1900)
3.6/5   5 notes
Résumé :
C'est ça qui compte - Nadia Lakhdari King
Trois couples, amis depuis toujours, louent chaque été le même chalet dans le bois. Mais cette fois-ci, deux semaines avant le départ, l'un des couples annonce sa rupture... envoyant une onde de choc dans le petit groupe tricoté serré. Un roman d'ici qui parle d'amitié, de couple, de maternité, de forêt, de nature, de soleil et de l'eau fraîche d'un lac québécois, l'été.

Le shack - Catherine Girard-Aude... >Voir plus
Que lire après Histoires de filles au chaletVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce recueil comprend trois courts romans d'auteures québécoises reconnues. Elles ont regroupé leurs oeuvres afin d'appuyer une cause qui leur tient à coeur; pour chaque exemplaire vendu, 1 $ est remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les trois histoires sont intéressantes, mais c'est la plume de Catherine Girard-Audet qui m'a davantage rejointe, tant pour le style que pour les personnages.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
13 mars 2017
Ce recueil de trois mini-romans est à la fois drôle et émouvant, sur fond de nature et de vacances.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
J’ai de la misère à dormir, mais en même temps je suis fatiguée en permanence. C’est épuisant émotivement. J’ai l’impression de passer à travers cinquante émotions par jour. Des fois je suis en gros crisse, des fois je braille ma vie, des fois je suis soulagée, pis même un peu contente d’être libre…
Commenter  J’apprécie          30
Sacha Vargas, c’est un écrivain québécois qui vend des tonnes et des tonnes de livres. Il est né en Abitibi, d’une mère russe qui était passée à l’Ouest juste avant la chute du mur, et d’un père mexicain, ancien athlète olympique venu à Montréal en 1976. Plus exotique que ça, tu meurs. Il est beau comme un cœur, gentil et poli dans toutes ses entrevues, et ses romans se vendent comme des petits pains chauds. Il y a toujours une touche de suspense, dedans, un tout petit peu de sexe, et une vision du monde tellement romantique que les filles s’évanouissent ou presque. J’ai lu son dernier, celui où le gars tombe en amour avec une fille, et le lendemain elle se fait frapper par une voiture et tombe dans le coma. Le gars reste à ses côtés et lui promet de la ramener à la vie, mais là un enquêteur de police soupçonne que c’est le gars qui a frappé la fille avec son auto. À la fin, on apprend qu’il la protégeait d’un complot ; vous voyez le genre.
Commenter  J’apprécie          00
-- Si ton couple marche pas, le reste sert à rien. À moins que tu veuilles juste un gars pour te faire des bébés. Mais si tu veux une famille, ça doit être le couple qui passe en premier.
(Nadia Lakhdari King, "C’est ça qui compte")
Commenter  J’apprécie          10
J’ai jamais l’impression de travailler quand je suis aux fourneaux. Au contraire, je m’amuse comme un enfant dans un carré de sable. Alors, même en vacances, ça me fait triper de préparer à manger pour mes amis.
Mais… D’habitude, c’est super le fun, dans la cuisine. On ouvre grand les fenêtres qui donnent sur le lac et la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse. On met de la musique quétaine, on débouche une bouteille de rosé. On jase.
Commenter  J’apprécie          00
-- Ça veut dire quoi, donc, des coliques?
-- Ça veut rien dire. Ça veut dire que t’as un bébé qui pleure tout le temps, pis que ton pédiatre sait plus quoi te dire.
(Nadia Lakhdari King, "C’est ça qui compte")
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nadia Lakhdari King (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadia Lakhdari King
Les nouvelles activités de promotion au temps du coronavirus La crise sanitaire que nous traversons actuellement a rebattu les cartes et a changé les règles du jeu en termes d'efforts de promotion et de rayonnement. Que ce soient pour les maisons d'édition, les auteur·trice·s, les librairies de proximité ou les sites de vente de livres en ligne, de nouvelles pratiques ont émergées. Quels sont les nouveaux défis et les nouveaux rôles de chacun·e? Quelles sont les habitudes des acheteur·euse·s en ligne et en librairie? Quels sont les résultats des ventes depuis cette crise?
Avec:
Maximilien Bouchard, libraire chez Librairie Marie-Laura Julie Brosseau, directrice du Salon du livre de Trois-Rivières Jean Benoit Dumais, directeur général chez les Librairies indépendantes du Québec, coopérative (LIQ) Nadia Lakhdari, écrivaine Marie Claude Pouliot, responsable des relations de presse chez les éditions de Ta Mère
Animé par Catherine Voyer-Léger
Ce balado a été le enregistré le jeudi 12 novembre 2020, au Palais des congrès de Montréal, à l'occasion des journées du slm PRO, le volet professionnel du Salon du livre de Montréal.
+ Lire la suite
autres livres classés : trentaineVoir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1427 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}