Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui je viens vous présenter Histoires de filles sous le soleil. C'est un recueil de trois histoires.

🌸Donne-moi ton coeur de Nadia Lakhdari King retrace l'histoire d'Eva, trentenaire, en couple, se rendant au mariage de sa petite soeur dans un hôtel de luxe sur une île paradisiaque. Elle y recroisera son amour de jeunesse, mais tout se déroulera t-il aussi bien qu'elle le prévoyait ?
J'ai apprécié le côté préparatifs de mariage avec la belle mère qui n'en fait qu'à sa tête, les plans machiavéliques de la mariée...

🌸Salud de Catherine Girard-Audet où l'on retrouve quatre amies de longue date qui vont tenter de voir leurs liens se retisser en partant une semaine au Mexique. Une semaine pour profiter de la fête, des hommes et de détente.
Dans cette histoire, j'ai eu un peu de mal à reconnaître qui était qui avec l'alternance des points de vue des protagonistes dans chaque chapitre. L'histoire était sympa mais rien de bien marquant.

🌸Il était un petit navire de Caroline Allard où l'on suit Julie, dont la vie est parfaite jusqu'à ce que son conjoint lui réclame un enfant. Elle décide donc de partir avec deux couples d'amis faire une croisière pour réfléchir... Elle se retrouvera malgré elle nounou des enfants de ses amies et se rendra compte que les enfants ce n'est pas si mal que cela...
L'idée de l'histoire était sympa. On pousse beaucoup de femmes à faire un bébé à partir d'un certains âge, l'horloge biologique tourne... Mais c'est un choix personnel...Des moments d'humour qui m'ont fait sourire. La fin était plaisante.

Un livre idéal pour lire au soleil avec un petit mojito (dommage je n'avais ni l'un ni l'autre 😂☀️🍹). Des lectures sympathiques qui mettent en avant l'amitié bien qu'il n'y ait pas grande intrigue.

Je valide équinoxe de printemps sous thème réveil de la déesse pour le #blossomspringchallenge.