Critique de Cielvariable

Ce roman combine en fait trois histoires différentes. La première a été écrite par Nadia Lakhdari King et c'est de loin la pire des trois. D'abord, ses personnages sont idiots comme ce n'est pas possible, ensuite son écriture est médiocre (que dire d'une auteure qui intègre ce type de phrase allègrement dans un roman: "À enfin m'oublier un peu, et en toute honnêteté, ça me fera crissement du bien."!) et son récit n'est que clichés et déjà-vu.

La deuxième histoire n'est pas vraiment plus originale ni intéressante, mais l'écriture de Catherine Girard-Audet est au moins dépourvue de vulgarité à outrance (peut-être parce qu'elle fait habituellement de la littérature pour la jeunesse) En fait, cette deuxième histoire cible surtout les trentenaires célibataires immatures sur le plan affectif et les mamans ayant eu trop jeunes leurs enfants et regrettant de ne plus être simplement des "femmes".

Finalement, la troisième histoire, écrite par Caroline Allard, est plutôt marrante et, malgré quelques irritants, j'ai apprécié le divertissement que sa lecture m'a procuré.