Critique de Biancabiblio

24 décembre, 3h28 Emilie Jacquard se réveille. Cette trentenaire pétillante vit à Montréal où elle est recherchiste pour une célèbre émission de télévision québécoise du matin, chez Cassandre.

Et pour la première fois depuis qu'elle est née, elle fêtera Noël sans ses parents partis en croisière. Mais pour elle qui adore la magie de Noël, pas question de faire l'impasse sur sa fête préférée, c'est donc à elle qu'échoit le rôle d'hôtesse. Elle ne sait pas cuisiner et ce n'est pas la reine de l'organisation, qu'à cela ne tienne, elle ne va pas se décourager pour si peu.

Son frère Jack fera le sapin, sa fiancée Lucia la déco, sa meilleure amie Isa la cuisine, et elle l'ambiance, tout sera parfait pour son premier Noël avec Charles, son chum, qui viendra pour l'occasion avec ses deux enfants.

Oui mais voilà, rien ne va se passer comme prévu ! Isa gagne un voyage et la laisse en plan, son frère est injoignable, sa fiancée broie du noir, Florence l'ado de Charles fait des siennes et Émilie a la pression au maximum.

J'avais découvert la romance à la sauce québécoise avec La vie épicée de Charlotte Lavigne tome 1 Piment de Cayenne et pouding chômeur de Nathalie Roye et comme j'avais bien aimé, j'ai été ravie que Kennes me propose de recevoir les deux derniers romans de Nathalie Lakhdari King, le party d'Emilie et le réveil d'Isabelle, un diptyque qui promettait d'être drôle et savoureux et la première partie, je n'ai pas encore lu la second, l'est assurément.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..