AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'affaire de la pucelle de la rue Ormea (15)

La vie est ainsi faite, quand nous voulons la compliquer, elle s'y prête volontiers. La simplifier est un art, un métier que l'on n'apprend guère.
Commenter  J’apprécie          30
Respecter le temps ne fait pas partie de notre culture, de notre éducation, de notre vision du monde. Je pense que cela relève d'une sorte de vengeance. Le temps ne regarde personne dans les yeux, il manque de respect et offense tout le monde, sans faire d'exception. Il nous échappe toujours. Alors comment pourrait-on respecter quelqu'un qui se comporte si mal avec nous? Oeil pour oeil, dent pour dent, et va te faire foutre.
Commenter  J’apprécie          20
Parler de viol en présence d’une femme est encore plus compliqué. Il faut être délicat.
Commenter  J’apprécie          10
“Un jour ou l’autre, il faut savoir se ranger”, “La vie de célibataire est une vie de merde”, “Il est temps de grandir”. Je déteste tout particulièrement cette dernière connerie. Qu’est-ce que ça veut dire, “Il est temps de grandir” ? Je ne crois pas qu’il soit possible de programmer de grandir. On grandit, un point c’est tout. En vieillissant, on accumule de l’expérience, c’est-à-dire qu’on fait des erreurs. Si on est doué, on arrêtera de faire les mêmes conneries, si on est un idiot, on répétera le même scénario, et on l’aura toujours là où je pense.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas donné à tout le monde de s’éclater à enfiler un tablier et passer des heures à préparer un plat. La patience est une vertu rare que peu de gens possèdent.
Commenter  J’apprécie          10
Le viol est un acte horrible. Il n'affecte pas seulement la victime, mais aussi sa famille. C'est un traumatisme collectif, une perte de sécurité et une perte de confiance en son prochain
Commenter  J’apprécie          00
La banque aussi ressemble à un cirque, mais je dirais qu'elle est encore plus atroce : à la place des animaux se trouvent des êtes humains en chair et en os. L'un rit et l'autre pleure. La douleur de l'un fait le bonheur de l'autre. Le gain de l'un se fait sur la perte de l'autre. Quel monde étrange.
Commenter  J’apprécie          00
Les chemins de la vie sont de deux sortes : les montées et les descentes. Les premières sont les plus fatigantes et les plus sournoises
Commenter  J’apprécie          00
Quand la réalité ressemble à un cauchemar, il vaut mieux ne pas s'endormir. Le sommeil pourrait prendre le relais du cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00
- En vérité, pour être un génie, il faut être un peu fou.
- Pour certains, plus ils sont fous, plus ils bêtes.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Petit quiz sur la littérature arabe

    Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

    Gibran Khalil Gibran
    Al-Mutannabbi
    Naghib Mahfouz
    Adonis

    7 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}