Éditeur : Luce Wilquin (15/10/2010)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Elle appartient à la masse des indiennes luttant pour la survie.Un soir , elle se glisse dans le lit d'un étranger , sa vie , croit-elle va changer.Il appartient à la foule des exilés. Au bord de l'océan , il attend la vieillesse et la mort avec philosophie.Mais cela se passe au Mexique , et , le jour de la fête des morts. et puis , il y a ce tableau de Manet , ' L'exécution de l'empereur Maximilien ' qui hante les mémoires européennes.

mariech
  28 juin 2011
Une histoire d'amour pleine de malentendus , d' incompréhension entre les deux personnages , pourtant bien plus proches l'un de l'autre qu'ils ne l'imaginent , qui s'aiment sans s'en rendre compte ; englués qu'ils sont dans leurs différences culturelles .
Histoire qui ne peut être que tragique , entre ses deux blessés , qui n'arriveront à de comprendre que lorsqu'il sera trop tard.
Une belle écriture , fine , nuancée .
JCDub
  25 mars 2019
Quelle belle écriture !

mariechmariech   28 juin 2011
Il n'avait pas trouvé la paix , sans doute pour l'avoir peu cherchée , longtemps il avait plongé dans les tourments amoureux et les affres des découvertes blessantes , la douleur lui donnait l'impression d'être vivant , et il méprisait le bonheur calme des hommes sans histoire , lui -même était l'héritier d'une famille qui avait traversé le XX i siècle du côté des révolutions , des émigrations dangereuses , des mariages peu heureux , parmi les audacieux de sa famille , il avait élu comme modèle un ancêtre originaire d'Odessa , qui , avec d'autres épris de justice sociale avaient comploté contre le Tsar de toutes les Russies.
mariechmariech   28 juin 2011
Fonder une nouvelle famille , c'était merveilleux et terrifiant ! , son vieil égoïsme savait ce que représentait la naissance d'un enfant , les inquiétudes devant les faiblesse d'un bébé , les années difficiles avec un adolescent en crise.