EAN : 9782342043402
Mon Petit Edite (01/10/2015)
3.4/5   5 notes
Je m'appelle Michael Artner.
Je coulais des jours paisibles dans le nord-est des États-Unis avec mon fils, David, et ma seconde femme, Sandra, enceinte de notre premier enfant. C'était une existence douce et sans surprise dans une banlieue aisée: une vie banale mais qui me plaisait.
Jusqu'au jour où tout s'est transformé en un cauchemar dément: quand je suis rentré chez moi, il n'y avait plus aucune trace de Sandra. Elle n'avait pas seulement disparu: ... >Voir plus
Que lire après Des silhouettes dans le brouillardVoir plus
Des silhouettes dans le brouillard de Cédric Lalaury

275 pages mon petit éditeur

Une très bonne découverte !

Michael Artner personnage principal ce réveillera un matin avec un passé et des souvenirs que lui seul est en mesure de se souvenir , Est-Il devenu fou? Sandra sa femme enceinte ! Est elle le fruit de son imagination ?

Un livre où vous serez transporté dans une intrigue captivante dès les premières pages, la pression et le rythme va crescendo pour se terminer dans un twist final inattendu. l'écriture est fluide, les personnages attachants, les rebondissements toujours présents. Un livre à découvrir absolument !

Quand l'auteur m'a proposé de lire son roman, j'ai été séduite par les premières pages, qui ont tout de suite attiré mon attention et m'ont donné envie d'en savoir plus. Si les disparitions ne manquent pas dans la littérature, Cédric Lalaury aborde le sujet d'une façon différente.

Sans être un roman policier, Des silhouettes dans le brouillard place le personnage principal et son meilleur ami Henry dans des situations variées, évitant ainsi tout ennui pour le lecteur. Au cours d'une enquête à haut risque, ils vont faire d'étranges rencontres et multiplier les fausses pistes. J'ai apprécié le fait que l'on ne s'attend pas du tout aux conséquences que produiront leurs recherches ni aux informations obtenues. Mû par la volonté de retrouver sa femme, Michaël va se révéler, sortir de son apathie et secouer son petit monde pour arriver à ses fins.

Le rythme général est soutenu, les découvertes nombreuses et les personnages atypiques bien dessinés, même si on n'évite malheureusement pas certains clichés. L'explication finale est un peu compliquée mais Des silhouettes dans le brouillard reste un très bon premier roman, bien construit et qui réserve quelques surprises.

Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Un homme ordinaire dans une banlieue américaine ordinaire qui en rentrant chez lui après un footing découvre que sa femme a disparu ; mais elle n'a pas disparu juste de la maison !! Plus aucune trace d'elle nulle part : ses amis et voisins ne savent rien d'elle ; internet ne la connaît pas non plus !
J 'ai adoré ce livre tour à tour oppressant, haletant, émouvant ; du suspens, des rebondissements...je l'ai lu quasiment d'une traite (une pause pour travailler un peu quand même...;))
C'est le premier livre de ce jeune auteur et je conseille sa découverte.

Videos de Cedric Lalaury (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cedric Lalaury
Le samedi 15 septembre durant le Salon Fnac Livres, le nom du lauréat du concours d'écriture « À la découverte des talents de demain » a été dévoilé !
Coline Gatel succède donc à Cedric Lalaury avec son polar historique "Les Suppliciées du Rhône". Nous avons eu la grande joie de célébrer son prix lors d'une chaleureuse soirée à la librairie La Belle Hortense en compagnie de nos partenaires Kobo Writing Life et le Point.
Le roman de la lauréate sera publié chez Préludes en février 2019 mais vous pouvez dès à présent le découvrir en numérique sur la plateforme Kobo via ce lien : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/les-suppliciees-du-rhone
À vos liseuses !