Mon avis est partagé pour « Que les ombres passent aux aveux ». J'ai aimé le côté thriller, angoissant mais à certains moments, j'ai trouvé des longueurs, des passages où ma concentration n'était plus du tout dans ma lecture. Je me demande si cela n'est pas conséquence de la construction du roman en lui-même car il n'y a pas de chapitres, c'est un bloc de plus de 400 pages… Personnellement, j'aime avoir des chapitres, cela me permet de faire une petite pause, de souffler un peu, de savoir où arrêter ma lecture… Mais j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé les rebondissements, j'ai aimé l'ambiance.
~

L'auteur, Cédric Lalaury a, une nouvelle fois, su créer une ambiance propice au thriller, avec des personnages atypiques, avec une ville ancré dans le passé. Une, non des histoires de famille qui s'entremêlent. Des secrets découverts. Des relations mises à jour. Des crimes révélés. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour le personnage de Jessie. On ne peut que trembler mine de rien devant le manoir abandonné. On ne peut que frissonner en allant s'enfoncer dans la forêt. On ne peut qu'avoir envie de caresser Miss Muriel. « Que les ombres passent aux aveux » est un bon thriller angoissant alternant le passé et le présent pour mieux comprendre ce qui se déroule dans cette petite ville de Caroline du Sud.
Ce roman est à la limite du huis clos vu que tout se passe dans cette ville avec ses habitants. Un huis clos à l'atmosphère pesante où tout le monde paraît suspect! À découvrir!

Lien : https://unbrindesyboulette.w..