Boréal (01/09/1987)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Je peux déjà me vanter d'avoir connu cinq générations d'artistes. Ceci peut vous paraître étrange étant donné qu'il faut cent ans pour cinq générations et que je n'ai que cinquante ans, mais vous vous comprendrez facilement lorsque je vous aurai expliqué que j'ai connu des artistes qui étaient à la fin de leur vie et (qui sont) morts très vieux tandis que moi j'étais au début de ma carrière. Entre moi et ces braves vieux artistes, il y avait plus de deux générations d'âge; et alors, la dernière de vingt ans qui pousse et fait son éducation à l'École des Beaux-Arts à Montréal et à Québec, ca je veux surtout parler des artistes de la Province. Étant placé au centre, si je peux m'exprimer ainsi, je me trouve assez bien placé pour bien observer les artistes encore vivants, en pleine vigueur. Et je retrouve aussi les disparus en évoquant mes souvenirs de l'âge presque tendre qui résistent le plus à ma mémoire.

>Arts>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs (478)