ISBN : 2092547488
Éditeur : Nathan (24/09/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Hé, toi qui lis ce livre ! Valentine la coquine a besoin de toi. L'ogre glouton a attrapé ses 6 frères... Aide-là à les délivrer en jouant avec les animations, mais prends garde à l'ogre ! Tu pourrais finir... dans son estomac !

bdelhausse
  30 juin 2017
Un livre où le petit lecteur doit accompagner Valentine pour retrouver ses frères que l'ogre glouton (et velu) va manger pour son festin de Saint-Valentin.
de nombreuses cachettes doivent être explorées, avec autant de rabats à soulever. Malheur, il semblerait bien que Barnabé soit déjà sur la table prêt à être dévoré. Mais attention à l'ogre une fois les enfants délivrés, il pourrait s'en prendre au lecteur.
Le hasard veut que mon aîné s'appelle Barnabé... alors le cadet (4 ans et demi) se promène avec le livre sous le bras comme un trophée. Lu, relu et adopté,
Lady_K
  27 octobre 2013
Valentine est bien embêtée, ses petits frères ont été enlevés par l'affreux, le terrible ogre. Elle prend donc son courage à deux mains et part à les secourir. Avec l'aide du lecteur bien entendu !
On se balade dans le château de l'ogre, à la recherche des six malheureux petits enfants. Il y a tout un tas de choses à voir, à toucher, à soulever… les pages s'animent lorsqu'on les tourne. C'est les joies du pop-up. Je suis tout simplement retombée en enfance avec ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à soulever les caches, à tourner les petites roues, à tirer sur les languettes… C'est un vrai plaisir pour les yeux de voir un livre qui s'anime. Et puis, la dernière page double est superbe !
En d'autres mots, j'ai vraiment adoré cet album. Je le recommande aux petits lecteurs (mais aussi aux grands…) tant j'y ai pris plaisir.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
BillyJane
  19 mars 2016
Une collection pleine d'humour ou Orianne Lallemand ne manque pas d'imagination. Des jolies couleurs, des volets à soulever, des personnages en relief, et une petite dose de frisson pour terminer. Succès garanti auprès des enfants (et même des adultes)
Exuline
  04 mars 2015
Dans le même style que dans "Chhht!", nous voici dans le château de l'ogre.
Mais j'avoue avoir un petit faible pour "Chhht!" où je trouve les dessins beaucoup plus jolis.
Dans celui-ci, nous sommes une petite fille qui recherche ses 7 frères qui ont été enlevés par l'ogre et qui vont bientôt être mangé si nous ne les libérons pas. Il est ici nécessaire de raconter des histoires, de chercher beaucoup de "pop-up" à soulever à tourner et à la fin là aussi, il faut vite fermer le livre avant de ce faire manger.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
LetterBee
  20 octobre 2013
Amusant, divertissant, ce gros album est un délice pour les loustics...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Actualitte   04 décembre 2013
A recommander davantage pour sa forme (le pop-up), interactive et amusante, appréciée des jeunes lecteurs plus que par l'histoire, sans réelle surprise, sûrement déjà lue ou entendue, aux allures de conte très (trop ?) classique.
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com