Éditeur : Lito (01/03/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Bazart
  23 octobre 2013
"Pestouille et Jolicoeur" est une nouvelle petite série d'albums, écrite par Orianne Lallemand, qui a notamment crée la série du Loup qui voulait changer de couleur. On retrouve son sens de l'humour, des dialogues décalés et un peu impertinents, et ces personnages dotés d'un fort caractère!!
Ici les personnages sont Pestouille, une petite princesse, garçon manqué et délurée et son inséparable Jolicoeur, un joyeux dragon ( leur rencontre est dans le premier volet de la série, que je n'ai pas eu la chance de lire) ,dragon très protecteur et gentiment moralisateur
Le dragon et la petite princesse sont très touchants et on s'y attache vite, mes enfants ont beaucoup aimé et attendent la suite de leurs aventures avec beaucoup d'impatience. Il faut dire que ces deux gais lurons ont une répartie du tonnerre, et on ne s'ennuie pas un seul instant en leur compagnie.
Les illustrations sont à l'image des personnages,vives, dynamiques, colorées. Les petits lecteurs peuvent se retrouver facilement, chaque personnage possédant une couleur la symbolisant.
Dans cet épisode publié en mai dernier, Pestouille a été transformée en grenouille par une méchante sorcière. Ça l'a mise de très mauvaise humeur ! Surtout que Jolicoeur, son dragon préféré, n'était pas là pour la délivrer... -Une histoire plein de rebondissements et de surprise, jusqu'au dénouement assez jouissif.
La collection possède une particularité, celle d'avoir des textes courts et une mise en page aérée, pratique et ludique : les illustrations viennent couper le texte et enrichir la lecture. - Un principe de maquette novateur : tous les dialogues sont intégrés aux illustrations, dans des bulles. -Un prix également très interessant achève de rendre ces albums hautement recommandables.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Yana
  04 mai 2013
Si on m'avait dit qu'une petite Princesse et un dragon pouvaient être amis, je n'y aurais pas crû... et pourtant ! Quel duo détonnant !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
BazartBazart   23 octobre 2013
"-Et à ton avis, de quoi ce monstre pourrait-il avoir peur ?

-Excepté d'un bon bain, je ne vois pas. Désolé Pestouille."
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com