Une invitation au voyage. Tout commence en banlieue de Bruxelles par un geste mal mesuré, un ras le bol aux conséquences inattendues. Théo doit s'enfuir et gagne la Colombie, où il entend mieux traduire sa rage, mieux combattre, apprendre à mener une guerre contre le capitalisme et la bêtise humaine qu'il voudrait plus efficace que ses petits attentats bruxellois.
Il se retrouve à Bogota, en compagnie d'une jeune femme du même âge que lui, Angela, bien plus au fait de la vie et de ses drames, et qui va profiter de lui pour oser plonger à nouveau dans la jungle amazone du sud du pays. Chacun son agenda: elle y cherche un amour disparu, il y cherche la guerre. Sous la canopée, il vont découvrir ensemble quelque chose qu'ils n'attendaient pas, comme la danse funèbre et joyeuse de Dieu sous le feuillage des arbres…
A la fois un très grand livre d'aventure et de voyage, une exploration des aspects les plus sombres de la révolte armée, et une splendide leçon de vie.