ISBN : 2203037725
Éditeur : Casterman (16/02/2011)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Sur l'air de la comptine, le défilé joyeux de familles d'animaux qui préparent l'anniversaire de bébé rat.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
milamirage
  19 juin 2011
«Jamais on n'a vu, jamais on ne verra, la famille Tortue courir après les rats.
Le papa Tortue et la maman Tortue et les enfants Tortue iront toujours au pas !»
La famille Tortue emmène à sa suite tout un défilé d'animaux : la famille Pingouin, la famille Grenouille, la famille Lapin et la joyeuse troupe va fêter l'anniversaire de bébé chez la famille Rat…
Mon avis : Cet album est à rapprocher de "Picoti Picota !" et de "Il court, il court, le furet" que je vous présenterai plus tard. Une histoire rythmée pour cet album cartonné au format à l'italienne, de tendres illustrations et des animaux en famille, les tout petits vont adorer… A la médiathèque, les ouvrages de ce type sont exploités avec succès lors de l'heure du conte du mercredi matin, animations dédiées aux plus jeunes et qui débutent toujours par une comptine ou une chansonnette
Public : à partir de deux ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteure et illustratrice, Orianne Lallemand, vous pouvez suivre cette adresse :
Jumax
  17 octobre 2011
Voilà des une collection de petites comptines vraiment très sympa tant par le graphisme que par le format. Pour découvrir ou redécouvrir les plus célèbres comptines en famille.
De bons moments en perspective!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
tantquilyauradeslivres
  24 octobre 2016
Si vous avez des enfants, vous connaissez certainement la chanson de la famille tortue! Mais connaissez vous aussi celle des familles pingouin, grenouille et lapin?
Sur l'air de la famille tortue, cet album nous entraîne dans une joyeuse aventure et nous apprend la suite de cette célèbre comptine! Mais au fait, où vont donc toutes ces familles d'animaux? Si vous observez bien les rats, présents à chaque page, vous devinerez peut être la fin du livre...
L'histoire est amusante et les illustrations regorgent de détails amusants! Pour ma part, j'aime particulièrement les différentes utilisations que font les tortues de leurs carapaces ainsi que les titres des livres qui diffèrent selon les animaux chez qui ils se trouvent! Ma fille de quatre ans, quand à elle, s'amuse beaucoup du petit oiseau installé dans une culotte sur un étendage!
Mes filles aiment beaucoup cet album et cette chanson et ont été ravies d'en découvrir une suite. de plus, il est agréable de retrouver Oriane Lallemand dans un autre contexte que celui du loup!
Voici un album vraiment sympa à chanter et à observer encore et encore!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
lilu60
  05 novembre 2011
Qui ne connaît pas la fameuse chanson de la famille Tortue?? mais connaissez-vous la chanson de la famille pingouin?ou encore de la famille grenouille?ou lapin?
Et bien avec ce livre, vous ne resterez plus dans l'ignorance! Les paroles sont étudiées pour s'adapter à la musique de l'original et les enfants peuvent vite s'approprier ces nouvelles comptines!
La préférée de Maÿlis, c'est la famille pingouin que l'on n'a jamais vu " sortir en pyjama" ^^.
Nous avons emprunté ce livre à la bibliothèque et je ne suis pas déçue de ce choix. Il existe dans cette collection, plusieurs comptines revisitées, peut-être en ramènerai-je d'autres lors de notre prochaine visite de la bibliothèque.
A partir de 12 mois.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
MoiEtMaMaison
  22 juillet 2016
La famille Tortue … et les familles Pingouin, Grenouille, Lapin, … et avec grand plaisir, nous nous amusons à inventer d'autres familles d'animaux
C'est mon préféré de la collection Queu Leu Leu de Casterman (que j'apprécie d'ailleurs beaucoup).
milamiragemilamirage   11 juillet 2012
Jamais on n'a vu, jamais on ne verra,
la famille Lapin chanter à capella.
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com