Voilà des une collection de petites comptines vraiment très sympa tant par le graphisme que par le format. Pour découvrir ou redécouvrir les plus célèbres comptines en famille.
De bons moments en perspective!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Enfin une suite de paroles pour le sempiternel "famille tortue" : pingouins, grenouilles, lapins et rats rejoignent la ritournelle, avec de jolies illustrations !

Qui ne connaît pas la fameuse chanson de la famille Tortue?? mais connaissez-vous la chanson de la famille pingouin?ou encore de la famille grenouille?ou lapin?

Et bien avec ce livre, vous ne resterez plus dans l'ignorance! Les paroles sont étudiées pour s'adapter à la musique de l'original et les enfants peuvent vite s'approprier ces nouvelles comptines!

La préférée de Maÿlis, c'est la famille pingouin que l'on n'a jamais vu " sortir en pyjama" ^^.

Nous avons emprunté ce livre à la bibliothèque et je ne suis pas déçue de ce choix. Il existe dans cette collection, plusieurs comptines revisitées, peut-être en ramènerai-je d'autres lors de notre prochaine visite de la bibliothèque.

A partir de 12 mois.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
«Jamais on n'a vu, jamais on ne verra, la famille Tortue courir après les rats.
Le papa Tortue et la maman Tortue et les enfants Tortue iront toujours au pas !»
La famille Tortue emmène à sa suite tout un défilé d'animaux : la famille Pingouin, la famille Grenouille, la famille Lapin et la joyeuse troupe va fêter l'anniversaire de bébé chez la famille Rat…
Mon avis : Cet album est à rapprocher de "Picoti Picota !" et de "Il court, il court, le furet" que je vous présenterai plus tard. Une histoire rythmée pour cet album cartonné au format à l'italienne, de tendres illustrations et des animaux en famille, les tout petits vont adorer… A la médiathèque, les ouvrages de ce type sont exploités avec succès lors de l'heure du conte du mercredi matin, animations dédiées aux plus jeunes et qui débutent toujours par une comptine ou une chansonnette
Public : à partir de deux ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteure et illustratrice, Orianne Lallemand, vous pouvez suivre cette adresse :
Je ne connaissais pas cette petite chanson mais je l'ai découverte avec une collègue. Malgré nos faibles talents de chanteuses, on a réussi à faire danser un public de jeunes enfants de 3-4 ans et c'était très amusant !
Les illustrations de Rosalinde Bonnet sont très jolies avec des tons pales mais non moins vifs et enfantins. le format allongé du livre donne un effet de mouvement et le lecteur peut imaginer qu'il se balade avec les personnages au fil des pages.
Ce petit livre cartonné est très bien adapté pour les jeunes enfants qui s'amuseront sûrement sur cet air entraînant.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Autant dire, que c'est un album à chanter plutôt qu'à lire, pour avoir le succès désiré !
Lien : https://www.unenfantquilit.c..
Si vous avez des enfants, vous connaissez certainement la chanson de la famille tortue! Mais connaissez vous aussi celle des familles pingouin, grenouille et lapin?

Sur l'air de la famille tortue, cet album nous entraîne dans une joyeuse aventure et nous apprend la suite de cette célèbre comptine! Mais au fait, où vont donc toutes ces familles d'animaux? Si vous observez bien les rats, présents à chaque page, vous devinerez peut être la fin du livre...

L'histoire est amusante et les illustrations regorgent de détails amusants! Pour ma part, j'aime particulièrement les différentes utilisations que font les tortues de leurs carapaces ainsi que les titres des livres qui diffèrent selon les animaux chez qui ils se trouvent! Ma fille de quatre ans, quand à elle, s'amuse beaucoup du petit oiseau installé dans une culotte sur un étendage!

Mes filles aiment beaucoup cet album et cette chanson et ont été ravies d'en découvrir une suite. de plus, il est agréable de retrouver Oriane Lallemand dans un autre contexte que celui du loup!

Voici un album vraiment sympa à chanter et à observer encore et encore!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
La famille Tortue … et les familles Pingouin, Grenouille, Lapin, … et avec grand plaisir, nous nous amusons à inventer d'autres familles d'animaux

C'est mon préféré de la collection Queu Leu Leu de Casterman (que j'apprécie d'ailleurs beaucoup).