EAN : 9782733819685
Éditeur : Auzou (09/02/2012)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 82 notes)
Mes p'tits albums

Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver...

Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervell... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
milamirage
  01 mai 2012
C'est le printemps, la saison des amoureux. Dans toute la forêt, des couples se forment. Loup, plutôt mignon, plutôt gentil se sent seul, il n'a pas rencontré sa louve. Alors, il demande conseil à tous ses amis. Mais il a beau se faire élégant et séduisant, il a beau faire en sorte d'être original pour attirer l'attention, il a beau apprendre tous les poèmes de son recueil où il est question d'amour, il a beau choisir les plus jolies fleurs pour en faire un bouquet... rien n'y fait. Alors il s'assoit au beau milieu du chemin, pour se démettre de tous ses artifices, pourtant choisis avec soin. C'est alors qu'une louve trop pressée lui rentre dedans ! Sera-t-elle la louve de sa vie ?
Mon avis : Cet album appartient à la collection "Mes p'tits albums" éditée par Auzou, collection très prisée par les jeunes lecteurs de la médiathèque. Il est donc à rapprocher de "Mika l'ourson a peur du noir" et de "Armande, la vache qui n'aimait pas ses taches" dont je vous ai parlé il y a quelques temps. L'histoire est toute simple et pleine d'humour, l'illustration d'Eléonore Thuillier renforce d'ailleurs très bien le comique de la situation, les couleurs sont joyeuses et les personnages très sympathiques. En outre, le prix est très abordable, avec la certitude de faire plaisir aux garçons comme aux filles.
Alors, pourquoi s'en priver, d'autant que l'on peut retrouver Loup dans d'autres aventures, qui plaisent tout autant...
Public : à partir de cinq - six ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteure, Orianne Lallemand, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Eléonore Thuillier, vous pouvez suivre cette adresse :
Moan
  02 octobre 2014
Ce loup de chez Auzou est une petite merveille. Il a de l'allure ce gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil. Mais malgré tout, il n'a pas d'amoureuse.
Pourtant, nous sommes au printemps et des amoureux , il y en a à tous les coins du bois . C'est très énervant pour notre loup. Alors, il décide de trouver la louve de sa vie et suit les conseil du hibou et de ses amis Alfred, Valentin, Gros-Louis et Joshua...
Très sympathique cet album qui plaît beaucoup aux enfants.
Lali
  11 décembre 2012
Bien évidemment que c'est le titre qui a tout de suite attiré mon attention. Un loup qui cherche une amoureuse, ça annonçait déjà des péripéties et sûrement quelques moments teintés d'humour. Les uns et les autres étaient au rendez-vous, chacun y allant en effet de ses conseils afin que le loup puisse trouver une amoureuse, en commençant par l'élégance et en passant par l'originalité et le choix des mots.
Nul doute que bien habillé, avec des fleurs à la main et un poème en tête, le loup noir qui s'appelle Loup trouvera chaussure à son pied…
Si tout cela peut vous sembler bien simplet, c'est que vous n'avez plus quatre ans et que vous n'avez pas envie de les avoir à nouveau pendant une quinzaine de minutes. L'histoire que nous raconte Orianne Lallemand est charmante. Les illustrations signées Éléonore Thuillier ne m'ont plus qu'à moitié. Or, comme le dit le proverbe : Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Ce qui laisse tiède quelqu'un peut enthousiasmer quelqu'un d'autre et vice versa. En ce qui me concerne, c'est le texte qui m'a le plus plu.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Jumax
  13 mai 2012
Aujourd'hui le loup cherche une amoureuse. Tout le monde à une amoureuse sauf lui , c'est tout simplement IMPOSSIBLE, INIMAGINABLE !
Mais comment faire tomber quelqu'un amoureuse de nous quand on est un grand méchant loup ?
Aïe aïe aïe sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
sagebooker
  11 août 2014
Il est trop ce loup, au point de me rendre amoureuse, moi qui suit rarement fan des séries pour les plus petits, mais l'auteur a toujours le mot original, le point de vue sympathique ou l'anecdote qui fait qu'on n'a jamais lu ça ailleurs.
angie22angie22   17 mai 2014
(...) il alla voir Maître Hibou.
" Il faut tomber amoureux, voilà tout !"dit celui-ci.
Toute la matinée, Loup s'exerça à tomber.
A la fin, il était tout cabossé et avait mal partout.
Mais il n'avait toujours pas trouvé d'amoureuse.
milamiragemilamirage   01 mai 2012
Loup se redressa, regarda la louve et il sentit
comme un petit clic à l'intérieur de son cœur.
Un peu le bruit d'une porte qui s'ouvre.
[.......]
Et il la suivit, le cœur battant,
les jambes flagada, et la cervelle en chocolat.
JumaxJumax   23 décembre 2012
"Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse."
milamiragemilamirage   28 avril 2012
Comme tous les ans au printemps,
la forêt se remplissait d'amoureux.
Et un bisou par-ci, et un câlin par-là,
et des guilis-guilis à tous les coins du bois !
C'était très énervant.
Surtout pour un loup tout seul.
gaemaegaemae   19 janvier 2013
"Mais comment saurai-je que c'est la louve de ma vie?" demanda encore loup à ses amis.
"Quand tu la verras, tu auras les jambes flagada,la cervelle en chocolat et le coeur qui bat!" dit Joshua.
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com