EAN : 9782733819685
Auzou Editions (09/02/2012)
3.99/5   112 notes
Mes p'tits albums

Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver...

Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervell... >Voir plus
Que lire après Le Loup qui cherchait une amoureuse Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

C'est le printemps, la saison des amoureux. Dans toute la forêt, des couples se forment. Loup, plutôt mignon, plutôt gentil se sent seul, il n'a pas rencontré sa louve. Alors, il demande conseil à tous ses amis. Mais il a beau se faire élégant et séduisant, il a beau faire en sorte d'être original pour attirer l'attention, il a beau apprendre tous les poèmes de son recueil où il est question d'amour, il a beau choisir les plus jolies fleurs pour en faire un bouquet... rien n'y fait. Alors il s'assoit au beau milieu du chemin, pour se démettre de tous ses artifices, pourtant choisis avec soin. C'est alors qu'une louve trop pressée lui rentre dedans ! Sera-t-elle la louve de sa vie ?
Mon avis : Cet album appartient à la collection "Mes p'tits albums" éditée par Auzou, collection très prisée par les jeunes lecteurs de la médiathèque. Il est donc à rapprocher de "Mika l'ourson a peur du noir" et de "Armande, la vache qui n'aimait pas ses taches" dont je vous ai parlé il y a quelques temps. L'histoire est toute simple et pleine d'humour, l'illustration d'Eléonore Thuillier renforce d'ailleurs très bien le comique de la situation, les couleurs sont joyeuses et les personnages très sympathiques. En outre, le prix est très abordable, avec la certitude de faire plaisir aux garçons comme aux filles.
Alors, pourquoi s'en priver, d'autant que l'on peut retrouver Loup dans d'autres aventures, qui plaisent tout autant...
Public : à partir de cinq - six ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'auteure, Orianne Lallemand, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Eléonore Thuillier, vous pouvez suivre cette adresse :
Ce loup de chez Auzou est une petite merveille. Il a de l'allure ce gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil. Mais malgré tout, il n'a pas d'amoureuse.
Pourtant, nous sommes au printemps et des amoureux , il y en a à tous les coins du bois . C'est très énervant pour notre loup. Alors, il décide de trouver la louve de sa vie et suit les conseil du hibou et de ses amis Alfred, Valentin, Gros-Louis et Joshua...

Très sympathique cet album qui plaît beaucoup aux enfants.
Bien évidemment que c'est le titre qui a tout de suite attiré mon attention. Un loup qui cherche une amoureuse, ça annonçait déjà des péripéties et sûrement quelques moments teintés d'humour. Les uns et les autres étaient au rendez-vous, chacun y allant en effet de ses conseils afin que le loup puisse trouver une amoureuse, en commençant par l'élégance et en passant par l'originalité et le choix des mots.

Nul doute que bien habillé, avec des fleurs à la main et un poème en tête, le loup noir qui s'appelle Loup trouvera chaussure à son pied…

Si tout cela peut vous sembler bien simplet, c'est que vous n'avez plus quatre ans et que vous n'avez pas envie de les avoir à nouveau pendant une quinzaine de minutes. L'histoire que nous raconte Orianne Lallemand est charmante. Les illustrations signées Éléonore Thuillier ne m'ont plus qu'à moitié. Or, comme le dit le proverbe : Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Ce qui laisse tiède quelqu'un peut enthousiasmer quelqu'un d'autre et vice versa. En ce qui me concerne, c'est le texte qui m'a le plus plu.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Aujourd'hui le loup cherche une amoureuse. Tout le monde à une amoureuse sauf lui , c'est tout simplement IMPOSSIBLE, INIMAGINABLE !
Mais comment faire tomber quelqu'un amoureuse de nous quand on est un grand méchant loup ?
Aïe aïe aïe sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Loup se sent bien seul de voir autour de lui tous les couples qui se forment au printemps. Oiseaux, cerfs, lapins, blaireaux,...
Mais comment fait-on pour tomber amoureux ?

Avec les conseils de Maître Hibou, il va s'exercer à tomber. Aïe, ça fait mal ! Pas la bonne tactique semble t-il !
Sur les conseils d'Alfred, de Valentin, de Gros-Louis et de Joshua, il se fait tout beau et part en forêt pour conquérir sa future promise.

Sur cet album, pas beaucoup de texte mais toujours de très jolies illustrations. Peut-être parce que Loup a un peu "la cervelle en chocolat". C'est un signe !

Et vous, avez vous la cervelle en chocolat et les jambes flagadas ?

(...) il alla voir Maître Hibou.
" Il faut tomber amoureux, voilà tout !"dit celui-ci.
Toute la matinée, Loup s'exerça à tomber.
A la fin, il était tout cabossé et avait mal partout.
Mais il n'avait toujours pas trouvé d'amoureuse.
Loup se redressa, regarda la louve et il sentit
comme un petit clic à l'intérieur de son cœur.
Un peu le bruit d'une porte qui s'ouvre.
[.......]
Et il la suivit, le cœur battant,
les jambes flagada, et la cervelle en chocolat.
"Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse."
Comme tous les ans au printemps,
la forêt se remplissait d'amoureux.
Et un bisou par-ci, et un câlin par-là,
et des guilis-guilis à tous les coins du bois !
C'était très énervant.
Surtout pour un loup tout seul.
"Mais comment saurai-je que c'est la louve de ma vie?" demanda encore loup à ses amis.
"Quand tu la verras, tu auras les jambes flagada,la cervelle en chocolat et le coeur qui bat!" dit Joshua.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio