Critique de MaiteBravo

Cette année, pour le banquet du Printemps, Loup veut faire un gâteau aux pommes. Oui mais…"Le souci, c'est que je ne sais pas cuisiner". Il part donc dans la forêt à la recherche de quelqu'un pour l'aider. Il tombe d'abord sur les trois petits cochons qui connaissent bien l'histoire! Il va les dévorer! Il va souffler sur leurs maisons jusqu'à ce qu'elle s'écroule. Notre Loup est bien décontenancé. Mais non, enfin, il veut juste faire un gâteau aux pommes.
Vous avez compris le principe. Au fur et à mesure de ses rencontres, il va faire tomber les a-priori sur lui (non sans prendre quelques beignes...) et trouver de l'aide pour son gâteau (non sans devoir en refuser certaines, comme celle de la petite poule rousse, qui veut...lui tricoter un slip!).
Un joli album sur la tolérance, apprendre à connaître vraiment l'autre, et non sa réputation. Un album sur la solidarité aussi, et l'amitié. Enfin, un album qui donne envie de faire de la pâtisserie!