Auzou Editions (04/10/2018)
4.1/5   20 notes
Loup part à la recherche du papa de Demoiselle Yéti : l'abominable homme des neiges !
Une course-poursuite effrénée à travers les montagnes du monde entier et de nombreux milieux naturels. Alpinisme sur le Mont Fuji, raquettes sur le Denali, Toboggan aquatique devant l'Uluru : Loup mettra-t-il la main sur ce mythique Yéti, peut-être plus gentil qu'il n'y paraît ?
Que lire après Le loup qui escaladait les montagnesVoir plus
Le personnage de loup qui habituellement fait peur aux enfants sait captiver leur attention.
Mon enfant a pris un grand plaisir à suivre les diverses escalades et péripéties de loup qui escaladait les montagnes.
Avec par conséquent, un premier pas vers la géographie.
Encore une nouvelle de Loup, et oui j'ai un petit fan de ce personnage, qui va explorer le monde à la recherche de papa Yéti. L'occasion de découvrir de nombreuses montagnes du monde : le Kilimandjaro, le Mont Fuji, l'Everest…
Les histoires de Loup sont toujours plaisantes et très colorées et c'est plutôt sympathiques à raconter.
Ce ne sont pas les meilleures histoires du monde mais cela reste de bonne qualité pour une petite histoire du soir.
Micro-Noisette découvre en ce moment les albums du Loup et il adore ! J'en profite donc pour présenter ici ceux que je n'avais pas pris le temps de présenter.

Dans le Loup qui escaladait les montagnes, Loup veut aider son amie Demoisette Yéti à retrouver son papa. Il part donc en expédition en Himalaya pour espérer le trouver. Mais une fois sur place, on lui explique qu'il est parti en voyage. Voici Loup qui voyage à travers le monde et escalade toutes les montagnes les plus connues : L'Everest, le mont Fuji, L'Uluru, le Kilimanjarole Machu Picchu, le Denali et pour finir, le mont Blanc !

C'est un album vraiment sympa, il y a de l'aventure et on comprend tout très facilement. J'ai bien aimé parce qu'il y a plusieurs niveaux de lecture. le plus jeune y verra seulement une aventure, les plus grands pourront découvrir les différentes montagnes que l'on trouve dans le monde.

Un album très sympa, que Micro aime beaucoup !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Le loup, toujours sympathique, est ici surtout un prétexte à découvrir quelques montagnes emblématiques de par le monde : Everest, le Mont Fuji, Uluru le rocher sacré, le Kilimandjaro, le Macchu Picchu, le Denali (dont j'ai appris au passage qu'il est le plus haut sommet d'Amérique du nord), et ... le Mont Blanc.
Tout cela à la recherche du Yéti, et en croisant d'autres animaux plutôt serviables.
Une amusante balade, qui a le mérite d'expliquer chaque fois le lieu, pays, caractéristiques. C'est court mais précis, juste ce qu'il faut pour que les enfants s'en souviennent.

J'avoue, je connaissais l'appellation "Bigfoot" mais je ne l'avais jamais vu traduite en français.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Par monts et par vents, voici Loup occupé à escalader les plus belles montagnes du monde ... par un petit géographe en herbe ou un aventurier en quête de sensations ...

- J'étais sur la piste de Yeti. Pourrais-tu me conduire jusqu'à lui, s'il te plaît ?
- Gros pieds ? J'ai joué aux échecs avec lui hier soir. Mais je l'ai laissé gagner, mieux vaut ne pas le contrarier... Il est parti pour la France : il veut escalader le mont Blanc.
Au Pérou, Loup se rendit directement au Macchu Picchu, l'ancienne cité des Incas.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio